Ne ratez pas
Accueil / Europe / Allemagne / Allemagne attractions touristiques: que voir en Allemagne
Rothenburg ob der Tauber, Bavière, Allemagne. Auteur Berthold Werner. No Copyright
Rothenburg ob der Tauber, Bavière, Allemagne. Auteur Berthold Werner

Allemagne attractions touristiques: que voir en Allemagne

L’Allemagne est souvent considérée dans l’imaginaire collectif comme une terre industrialisée et moderne, dont les anciennes villes ont été détruites par les événements de la Seconde Guerre mondiale, où il reste peu de l’histoire et des arts du passé.

Mais l’Allemagne est plutôt une terre riche en traditions, de la nature verte bien soignée et protégée, en villes antiques bien entretenues et conservées, en musées et centres culturels d’avant-garde. Il s’agit d’une terre où les touristes exigeants découvrent un pays merveilleux avec des villes à l’échelle humaine et riches en art et en histoire.

L’Allemagne a de nombreux aspects, qui peuvent attirer les touristes. Parmi ceux il y a la beauté des Alpes bavaroises et la vallée du Rhin avec ses châteaux et les merveilleuses villes riches en musées, histoire et bâtiments, telles que Berlin, Munich, Aix-la-Chapelle (Aachen), Hambourg, Augsbourg, Coblence (Koblenz), Cologne, Dresde, Hanovre, Heidelberg, Leipzig, Lübeck, Mayence, Nuremberg, Ratisbonne, Stuttgart, Weimar.

Autres raisons pour visiter l’Allemagne sont les célèbres Marchés de Noël, que pendant les semaines de l’Avent ont lieu en chaque ville allemande. Autres événements de référence sont les fêtes de la bière, la plus célèbre étant l’Oktoberfest de Munich.

Erfurt, Thuringe, Allemagne. Auteur Thuringius. No Copyright

Erfurt, Thuringe, Allemagne. Auteur Thuringius

L’Allemagne a un grand nombre de petites villes, datant du Moyen Âge, parfaitement conservées, qui ne demandent qu’à être découvertes. Certains sont le long des routes les plus célèbres du pays. Il s’agit des itinéraires touristiques dans la vallée du Rhin, de la Romantische Straße (Route romantique) et de la Deutsche Alpenstrasse, traversant les Alpes de la Bavière. En chemin on découvre les villes de Rothenburg ob der Tauber, Dinkelsbühl et Miltenberg en Bavière et Michelstadt en Hesse.

Pour confirmer la bonté et la variété de l’offre touristique et artistique de l’Allemagne il y a une liste de 39 sites du patrimoine mondial de l’UNESCO, dont 3 ont un caractère naturel et 36 un caractère historique, artistique et culturel. Parmi eux se trouvent anciennes cathédrales comme celles de Cologne, Spire (Speyer), Hildesheim et Aix la Chapelle (Aachen). Il exioste des anciens châteaux, des belles demeures et des résidences comme les châteaux d’Augustusburg et de Falkenlust à Brühl, les palais et parcs de Potsdam et Berlin et la forteresse de Wartburg.

Il y a des restes impressionnantes et évocatrice de l’époque romaine comme on peut le voir à Trèves (Trier) et le long des frontières de l’ancien Empire romain (Limes). On peut nommer des centres entiers historiques de villes comme les villes hanséatiques de Brême (Bremen), de Lübeck (Lübeck), de Stralsund et de Wismar et les villes de Goslar, Bamberg, Quedlinburg, Weimar et Ratisbonne (Regensburg). En outre on peut mentionner la capitale allemande de Berlin avec ses parcs et musées.

Texte français corrigé par Dietrich Köster. 

banner
Close
Suivez-nous sur Facebook
Restez à jour sur Guide Voyages