Accueil / Europe / Espagne / Andalousie attractions touristiques: que voir en Andalousie
Playa de Monsul, Parque Natural de Cabo de Gata, Nijar, Costa de Almeria, Andalousie, Espagne. Author Martyn Thompson. Licensed under the Creative Commons Attribution-Share Alike
Playa de Monsul, Parque Natural de Cabo de Gata, Nijar, Costa de Almeria, Andalousie, Espagne. Author Martyn Thompson

Andalousie attractions touristiques: que voir en Andalousie

En ce qui concerne le tourisme, l’Andalousie est l’une des destinations les plus importantes d’Espagne, pour les touristes, la région est intéressante pour ses particularités. En effet, l’influence arabe, les anciennes relations avec les colonies en Amérique latine et les contacts artistiques avec la culture italienne font que l’Andalousie est une région unique en Espagne.

La côte de l’Andalousie, donnant sur la Méditerranée ou sur l’océan Atlantique, est l’une des destinations touristiques les plus prisées de la région. Ses 800 kilomètres de littoral abritent les stations balnéaires réputées de Marbella, Malaga, Estepona, Torremolinos, Fuengirola, Benalmádena et Nerja sur la Costa del Sol ; Almuñécar et Motril sur la Costa Tropical ; Almería sur la Costa de Almería ; Tarifa, Conil de la Frontera, Huelva, Palos de la Frontera, Sanlúcar de Barrameda et Cadix sur la Costa de la Luz.

La région possède des villes historiques importantes telles que Séville, Grenade, Cordoue, Malaga riches en œuvres architecturales et artistiques de premier niveau et qui mériteraient chacune un voyage.

Playa Marina del Este, Almunecar, Costa Tropical, Andalousie, Espagne. Author Feranza. Licensed under the Creative Commons Attribution-Share Alike

Playa Marina del Este, Almunecar, Costa Tropical, Andalousie, Espagne. Author Feranza

Il y a également de nombreuses petites villes qui méritent une visite telles que Ronda, Baeza, Guadix, Mijas, Carmona, Ecija, Jaen, Antequera, Úbeda ; ou bien les villages blancs typiques de l’Andalousie comme Arcos de la Frontera, Vejer de la Frontera, Jimena de la Frontera, Castellar de la Frontera ; ou encore les villages troglodytiques typiques dans des grottes creusées dans la roche comme à Guadix.

Italica et Medina Azahara abritent d’importants vestiges archéologiques ; d’autres lieux sont liés à la découverte de l’Amérique par Christophe Colomb tels que Palos de la Frontera, La Rabida, Sanlúcar de Barrameda, et Moguer ; sans oublier les stations de ski de la Sierra Nevada.

Enfin, l’Andalousie est la terre de Picasso, de Velázquez et de Murillo et possède plusieurs musées consacrés à ces artistes. On y trouve de nombreuses zones naturelles protégées du pays. En Andalousie, il y a en fait deux parcs nationaux (le parc national de la Sierra Nevada et le parc national de Doñana) et 24 parcs nationaux, ainsi que de nombreuses autres zones protégées, environ 20 % du territoire andalou est une zone protégée.

Cathédrale de Séville, Andalousie, Espagne. Author and Copyright Liliana Ramerini.

Cathédrale de Séville, Andalousie, Espagne. Author Liliana Ramerini.

En Andalousie, 6 sites sont inscrits au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco : l’Alhambra, le Generalife et l’Albaicin à Grenade, les monuments de la Renaissance de Úbeda et de Baeza, le centre historique de Cordoue, la cathédrale, l’Alcazar et l’Archivo de Indias de Séville et le parc national de Doñana ; l’art préhistorique du bassin méditerranéen de la péninsule ibérique (il y a de nombreux sites dans différentes régions de l’Espagne).

banner
Close
Suivez-nous sur Facebook
Restez à jour sur Guide Voyages