Accueil / Amérique centrale et Caraïbes / Antigua-et-Barbuda / Antigua-et-Barbuda: plages, yachts et voiliers
Willis Freemans, Saint Paul, Antigua, Antigua-et-Barbuda. Author Gilles Messian. Licensed under Creative Commons Attribution
Willis Freemans, Saint Paul, Antigua, Antigua-et-Barbuda. Author Gilles Messian

Antigua-et-Barbuda: plages, yachts et voiliers

Antigua-et-Barbuda (Antigua and Barbuda) est une monarchie constitutionnelle faisant partie du Commonwealth britannique. L’Etat est composé de trois îles, qui sont situées entre la Guadeloupe, Montserrat et Saint-Kitts dans le groupe des îles Sous le Vent des Petites Antilles: Antigua avec 280 km², Barbuda avec 160,5 km² et l’île inhabitée de Redonda avec 1,5 km².

L’île d’Antigua, pleine de baies et de plages, est une île d’origine volcanique, mais essentiellement plate avec de petites collines dans la partie sud-ouest, atteignant 402 mètres par le Mont Boggy Peak. Barbuda est aussi une île assez basse (62 m), composée principalement de calcaire corallien, tandis que Redonda avec 1,5 km² est une petite île volcanique, qui monte à 296 mètres de hauteur.

La population des îles est très majoritairement d’origine africaine, il ya quelques mulâtres et encore moins des Européens. Les gens parlent une langue créole basé sur l’anglais, mais la langue officielle est l’anglais standard. La religion de la majorité des habitants des deux îles est le chrétienne protestante, les catholiques sont une minorité.

Carte d'Antigua-et-Barbuda

Carte d’Antigua-et-Barbuda

La capitale est St. John’s, une ville portuaire, situé dans une grande crique sur la côte nord-ouest d’Antigua. L’économie des îles est basée principalement sur le tourisme, sur l’agriculture avec le coton, les bananes, les légumes et la canne à sucre, sur la pêche aux langoustes et sur les activités financières.

Texte corrigé par Dietrich Köster

  • Superficie: 442 km²: terres arables 18%, prairies et pâturages 9%, forêt et buissons 11%, terres incultes et improductves 62%
  • Population: 82.000 (situation en 2005): africains 93%, mulâtres (descendants mixtes d’européens et d’africains) 5%, européens 2%.
  • Capitale: Saint John’s.
  • Langue officielle: La langue officielle est l’anglais. On pratique un créole anglais.
  • Religion: Chrétiens: protestants 90%, catholiques 10%.
  • Monnaie: Dollar de la Caraïbe orientale (XCD)
  • Fuseau horaire: UTC-4.
banner
Close
Suivez-nous sur Facebook
Restez à jour sur Guide Voyages