Accueil / Europe / Grèce / Comment se rendre à Athènes: vols, bacs et trains
L'aéroport international d'Athènes, Athènes, Grèce. Auteur Leonid Mamchenkov. Licensed under the Creative Commons Attribution
L'aéroport international d'Athènes, Athènes, Grèce. Auteur Leonid Mamchenkov

Comment se rendre à Athènes: vols, bacs et trains

ATHÈNES AÉROPORT ET VOLS

L’aéroport d’Athènes (Eleftherios Venizelos Airport (ATH)) est l’aéroport le plus important de la Grèce. Ici arrivent la majorité des vols de l’étranger et de là partent les liaisons pour les îles grecques. D’autres grands aéroports sont ceux de Thessalonique en Macédoine, d’Héraklion (HER) sur l’île de Crète, de Rhodes (RHO) en Dodécanèse et sur les îles de l’archipel des Cyclades les aéroports de Mykonos et Santorin. De nombreuses autres îles ont un aéroport propre et tous les vols sont reliés au moins à l’aéroport d’Athènes. Les principales compagnies aériennes grecques sont Olympic Air et Aegean Airlines.

VOLS FRANCE – ATHÈNES

Air France a des vols vers Athènes au départ des aéroports de Paris-Charles de Gaulle, Marseille, Nice et des vols saisonniers au départ de l’aéroport de Toulouse.

Aegean Airlines a des vols vers Athènes au départ des aéroports de Paris-Charles de Gaulle, Lyon et Strasbourg.

EasyJet a des vols vers Athènes au départ de l’aéroport de Paris-Orly.

En plus des vols réguliers il y a également des vols charter effectués par les compagnies aériennes Aegean Airlines, Air Méditerranée et Europe Airpost.

VOLS BELGIQUE – ATHÈNES

Aegean Airlines a des vols vers Athènes au départ de l’aéroport de Bruxelles.

Jetairfly a des vols saisonniers vers Athènes au départ de l’aéroport de Bruxelles.

VOLS SUISSE – ATHÈNES

Aegean Airlines a des vols vers Athènes au départ de l’aéroport de Genève.

Swiss International Air Lines a des vols vers Athènes au départ des aéroports de Geneève et Zurich.

EasyJet Switzerland a des vols vers Athènes au départ de l’aéroport de Genève.

Acropole d'Athènes, Grèce. Auteur Steve Swayne. Licensed under the Creative Commons Attribution-Share Alike

Acropole d’Athènes, Grèce. Auteur Steve Swayne

ATHÈNES BACS

Bacs modernes avec service de transport de voiture reliant la Grèce (Igoumenitsa, Patras et Corfou) avec quelques ports italiens, situés sur la mer Adriatique, y compris ceux de Brindisi et de Bari dans les Pouilles, Ancône/Ancona dans les Marches, Venise/Venezia en Vénétie/Veneto et Trieste dans le Frioul-Vénétie Julienne/Friuli-Venezia Giulia.

Le temps nécessaire par les traversées en bac entre Brindisi et Patras est de 18 heures, entre Brindisi et Igoumenitsa, situé sur la côte d’Épire, est de neuf heures et l’île de Corfou est accessible en 8 heures.

Les compagnies maritimes, qui font la traversée sont: Minoan (Ancône/Ancona, Trieste), Anek (Venise/Venezia, Ancône/Ancona), Superfast (Ancône/Ancona, Bari), Endeavour (Brindisi), Blue Star (Bari, Ancône/Ancona), et Agoudimos (Brindisi, Bari).

ATHÈNES TRAINS

Il est assez complexe d’arriver en train en Grèce, à moins de traverser l’Adriatique à bord d’un bac. Traverser la totalité de la péninsule des Balkans en parcours terrestre pourrait être compliquée.

ATHÈNES VOITURE

Pour ceux, qui décident de se rendre à Athènes en voiture, il est commode d’utiliser le réseau autoroutier italien jusqu’aux Pouilles, puis prendre l’un des bacs modernes reliant Brindisi et Bari avec le port grec de Patras et à partir d’ici rejoindre Athènes via la E65 en un peu plus de 200 km. Il y a aussi des connexions entre Venise/Venezia et Ancône/Ancona à Patras.

Athènes: une des plus anciennes villes du monde.

Athènes climat: quand aller à Athènes.

Texte français corrigé par Dietrich Köster. 

banner
Close
Suivez-nous sur Facebook
Restez à jour sur Guide Voyages