Ne ratez pas
Accueil / Europe / Autriche / Autriche attractions touristiques: que voir en Autriche
Abbazia di Melk, Basse-Autriche, Autriche. Auteur Walter Hochauer. No Copyright
Abbazia di Melk, Basse-Autriche, Autriche. Auteur Walter Hochauer

Autriche attractions touristiques: que voir en Autriche

Les montagnes des Alpes autrichiennes rend le pays une destination de classe mondiale pour les skieurs. Le paysage, les centres historiques et les villes sont le reflet de l’histoire et de la culture, qui s’est développée en Autriche au cours des siècles. Si vous voulez passer des vacances dans la nature des Alpes ou passer un week-end en profitant de la vie culturelle et artistique des villes, l’Autriche est une destination à ne pas manquer.

Les régions autrichiennes de sports d’hiver les plus renommées sont le Tyrol, la Carinthie, la région de Salzbourg, le Vorarlberg et la Styrie. Dans ces régions il y a des stations de ski renommées comme Kitzbühel, Schladming, Sölden, Bad Kleinkirchheim, Alpendorf, Ischgl, Mayrhofen, Bad Gastein et Arlberg (Lech, Zürs, St. Anton am Arlberg). En Autriche la saison de ski commence en décembre et se termine à la fin de mars/début d’avril, mais dans certaines stations de ski en haute altitude on peut même skier sur les glaciers tout au long de l’année.

Les montagnes couvrent 60% du territoire d’Autriche. Elles s’étendent d’ouest en est, traversant l’ensemble du pays. Les chaînes de montagnes sont formées en Autriche par les Alpes Rhétiques et les Alpes orientales, qui font partie du versant nord des Alpes. Elles sont divisées en Alpes du Nord-Est, Alpes Centrales et Orientales et Alpes Calcaires du Sud. Les principales chaînes de montagnes sont les Hohe Tauern, où il y a la plus haute montagne d’Autriche, le Grossglockner avec 3.798 m, les Alpes de l’Ötztal, où se trouve la Wildspitze avec 3.768 mètres, la deuxième plus haute montagne du pays, les Alpes du Zillertal, les Alpes de Stubai, les Alpes du Lechtal (Lechtaler Alpen) et le massif du Dachstein (Dachsteingebirge).

Sölden , Tyrol , Autriche. Author Leo-seta. Licensed under the Creative Commons Attribution

Sölden , Tyrol , Autriche. Author Leo-seta

En plus des montagnes et la beauté des paysages une destination inévitable est la capitale de Vienne, où vous pouvez sentir encore la vieille atmosphère des Habsbourg. Autres destinations au premier plan sont les centres historiques de Salzbourg, Graz, Innsbruck et Linz. Le patrimoine culturel est riche et de classe mondiale. Chaque ville autrichienne a son propre musée.

Neuf régions distinctes créent une grande variété d’options pour les vacances en Autriche. Le pays est facilement accessible par l’intermédiaire d’une multitude de compagnies aériennes à bas prix. En raison des nombreuses beautés naturelles l’Autriche est l’une des destinations les plus importantes d’Europe pour les amateurs de la nature et les randonneurs. 47% de son territoire sont couverts de forêts.

Riche en histoire l’Autriche a conduit à l’élaboration de différents styles architecturaux et à une grande richesse de beaux bâtiments, qui racontent leur histoire. Les églises, les châteaux et les abbayes sont des lieux de grand charme.

Il y a de nombreuses petites villes avec des centres historiques, dispersées sur toutes les régions d’Autriche. Entre elles existe Judenburg et Bad Radkersburg en Styrie; Imst, Hall, Kufstein et Lienz en Tyrol; Feldkirch en Vorarlberg; Spittal en Carinthie; Zell am See, Radstadt au Land de Salzbourg; Rust dans le Burgenland; Bad Ischl, Gmunden, Wels, Enns, Steyr et Schärding en Haute-Autriche et Baden en Basse-Autriche.

L’architecture contemporaine autrichienne a acquis une réputation dans le monde entier, montrant la vitalité de la culture de ce pays. Visiter ces lieux est une des nombreuses choses à faire en Autriche.

L’UNESCO a inscrit 9 sites autrichiens dans la liste des sites du patrimoine mondial de l’humanité. Ce sont tous des sites d’importance culturelle. Dans la liste de l’UNESCO sont de nombreux centres historiques des villes d’Autriche comme Salzbourg, Graz et Vienne, des palais comme Schönbrunn à Vienne, des paysages culturels des régions montagneuses comme Hallstatt-Dachstein et Salzkammergut, des paysages fluviaux comme le paysage de la Wachau, qui est la vallée du Danube entre Melk et Krems et des paysages de lacs comme le Neusiedler See/Fertö.

Texte français corrigé par Dietrich Köster.

banner
Close
Suivez-nous sur Facebook
Restez à jour sur Guide Voyages