Accueil / Asie / Indonésie / Bali: La destination touristique la plus importante de l’Indonésie
Bali, Indonésie. Author Bayshoremods. Licensed under the Creative Commons Attribution-Share Alike
Bali, Indonésie. Author Bayshoremods

Bali: La destination touristique la plus importante de l’Indonésie

Bali est l’île la plus occidentale des petites îles de la Sonde d’Indonésie. Bali est situé entre les îles de Java à l’ouest et de Lombok à l’est. A l’est se trouve le détroit de Lombok, qui sépare Bali de l’île de Lombok, tandis qu’à l’ouest se trouve le détroit de Java, qui sépare Bali de l’île de Java. Bali a une superficie de 5.633 km2 et est l’une des plus petites des îles mineures de la Sonde. L’île est pleine de collines, de montagnes et de volcans. Une grande partie des terres agricoles de l’île est cultivée avec du riz. Les rizières en terrasses sont un des paysages typiques de l’île.

L’île est comme la plupart des îles indonésiennes caractérisée par des volcans imposants. Dans la partie orientale de Bali, face à l’île de Lombok, est le point culminant de l’île: Le mont Agung (Gunung Agung), un volcan actif, qui atteint 3.142 mètres. Un autre volcan actif, le Mont Batur avec 1.717 mètres, est situé dans la partie nord de l’île et a la particularité d’avoir un lac au centre de la chaudière (caldera).

Contrairement au reste de l’Indonésie, qui possède une majorité musulmane, sur l’île de Bali la religion de 92% de la population est l’hindouisme. La ville principale et capitale de la province est Denpasar, situé au sud-est de l’île.

Bali est la destination touristique la plus importante de l’Indonésie. Les principales attractions de l’île sont les plages, dont certaines sont belles, tels que celles de Sanur, Kuta et Legian. Dans le sud il y a des plages de sable blanc, tandis que dans le nord et l’ouest les plages sont de sable noir. Les autres attractions touristiques sont les paysages naturels comme les volcans, les cascades, les rizières et le patrimoine culturel.

Bali, Indonésie. Author Krismartin. No Copyright

Bali, Indonésie. Author Krismartin

COMMENT SE RENDRE A BALI

L’aéroport de Bali est l’aéroport international Ngurah Rai (DPS). Cet aéroport est en nombre de passagers le deuxième du pays juste après celui de Jakarta. L’aéroport est situé dans la partie sud de l’île.

L’aéroport de Bali est relié par des vols réguliers avec les grands aéroports de l’Indonésie et les grandes capitales des pays de l’Asie, de l’Australie, de la Nouvelle-Zélande et avec certains pays européens.

Texte français corrigé par Dietrich Köster. 

banner
Close
Suivez-nous sur Facebook
Restez à jour sur Guide Voyages