Ne ratez pas
Accueil / Amérique du Sud / Argentine / Buenos Aires: la capitale et le centre économique de l’Argentine
Buenos Aires, Argentine. Author David Berkowitz. Licensed under the Creative Commons Attribution.
Buenos Aires, Argentine. Author David Berkowitz

Buenos Aires: la capitale et le centre économique de l’Argentine

Buenos Aires, capitale de l’Argentine, est l’une des plus grandes régions métropolitaines d’Amérique latine et de l’industrie automobile, culturelle, économique et commerciale du pays. La ville compte près de 3 millions de personnes, mais dans sa aire métropolitaine il ya près de 13 millions de personnes.

Buenos Aires est situé dans une zone plane le long de la rive sud de la Rio de la Plata en face de la ville uruguayenne de Colonia del Sacramento, qui est en fait situé le long de la rive nord de la rivière.

La première colonie sur le site où se trouve aujourd’hui la ville de Buenos Aires a été fondée en 1536 par l’explorateur espagnol Pedro de Mendoza, l’avant-poste primitive fondée par Mendoza était situé dans ce qui est aujourd’hui le quartier de San Telmo, au sud du centre-ville. Le nom original a été Ciudad de Nuestra Señora Santa María del Buen Ayre, mais l’hostilité des indigènes rendu plus difficile la vie pour les premiers colons, et en 1541, seulement 5 ans après sa fondation, la colonie a été abandonnée.

Buenos Aires, Argentine. Author David Berkowitz. Licensed under the Creative Commons Attribution

Buenos Aires, Argentine. Author David Berkowitz

Ce n’est qu’en 1580 que dirigé par Juan de Garay, les espagnols, s’installa dans la région, fondant la ville moderne de Buenos Aires (Ciudad de la Santísima Trinidad y Puerto de Nuestra Señora de los Buenos Aires). La ville s’est développée très lentement et il était toujours sur le bord de l’empire espagnol jusqu’au XVIIIe siècle, quand en 1776, elle devint la capitale de la vice-royauté du Rio de la Plata (Virreinato del Río de la Plata), et par la suite à l’indépendance du l’Argentine, la capitale du nouvel Etat.

banner
Close
Suivez-nous sur Facebook
Restez à jour sur Guide Voyages