Accueil / Amérique du Nord / États-Unis / Arizona / Canyon de Chelly attractions touristiques : que voir dans le canyon de Chelly ?
Spider Rock, Canyon de Chelly National Monument, Arizona, États-Unis. Auteur NPS Photo. No Copyright
Spider Rock, Canyon de Chelly National Monument, Arizona, États-Unis. Auteur NPS Photo

Canyon de Chelly attractions touristiques : que voir dans le canyon de Chelly ?

Le canyon de Chelly peut être visité en voiture en parcourant les 2 routes, North et South Rim Drives, qui font approximativement 56 kilomètres chacune et remontent le long des 2 canyons. La route méridionale suit le canyon de Chelly, tandis que la route septentrionale suit le bord du canyon del Muerto.

Comme dans tout parc ou réserve naturelle des États-Unis, il est toujours recommandé de faire un arrêt à l’office de tourisme afin d’obtenir des informations détaillées sur l’environnement et l’endroit que vous allez visiter.

Le long de la route South Rim Drive, vous trouverez plusieurs sites dignes d’intérêt. Les 2 premiers sont le Tunnel Overlook et le Tsegi Overlook d’où vous pouvez découvrir la vue sur le canyon dans sa partie finale, puis le premier arrêt majeur, le Junction Overlook, permettant de voir le point de rencontre des 2 canyons, le canyon de Chelly et le canyon del Muerto. Par ailleurs, sur la paroi opposée au canyon, vous pouvez admirer les ruines de Junction, les vestiges des habitations des Indiens Anasazi, qui sont encastrées dans les parois du canyon.

Plus loin sur la route, vous arrivez au carrefour qui mène à White House Overlook, où vous pouvez découvrir les ruines de la White House, probablement le plus célèbre vestige du parc, construit par les Indiens Anasazi autour du XIIIe siècle. Du point de vue panoramique, un chemin de 4 kilomètres mène aux ruines de la White House. C’est la seule voie librement accessible au public dans le canyon, car les autres pistes du canyon nécessitent obligatoirement la présence d’un guide Navajos.

Canyon de Chelly National Monument, Arizona, États-Unis. Auteur NPS Photo. No Copyright...

Canyon de Chelly National Monument, Arizona, États-Unis. Auteur NPS Photo

De retour sur la route principale, continuez jusqu’au Sliding House Overlook, un autre point de vue remarquable sur le canyon, d’où vous pouvez voir les ruines de la Sliding House. Vous arrivez ensuite au Face Rock Overlook et au Spider Rock Overlook, 2 magnifiques points d’observation, en particulier le rocher de l’Araignée. Après une brève randonnée sur le chemin, vous rejoignez un balcon panoramique vous offrant une vue magnifique sur le canyon et le célèbre rocher de l’Araignée, un monolithe haut et étroit qui s’élève à 250 mètres au centre du canyon. C’est probablement le plus bel endroit du canyon.

Cette vue exceptionnelle conclut la route du South Rim Drive, et il convient donc de revenir en arrière pour emprunter la route du North Rim Drive.

White House ruins, Canyon de Chelly National Monument, Arizona, États-Unis. Auteur Cacophony. Licensed under the Creative Commons Attribution-Share Alike

White House ruins, Canyon de Chelly National Monument, Arizona, États-Unis. Auteur Cacophony

Le North Rim Drive suit le bord du canyon del Muerto et possède 4 points de vue intéressants d’où vous pouvez admirer les ruines des Indiens Anasazi. Le premier est le Ledge Ruin Overlook, offrant une vue sur les ruines des habitations des Anasazi, encastrées dans une paroi rocheuse. De retour sur la route principale, vous rejoignez le deuxième point de vue : Antelope House Overlook, vestiges des habitations des Anasazi à la base du canyon.

Continuez ensuite la route North Rim Drive pour rejoindre le Mummy Cave Overlook et le Massacre Cave Overlook, les 2 dernières étapes panoramiques du canyon del Muerto. Le Mummy Cave Overlook est un autre site à ne pas manquer. Vous pouvez y admirer les ruines des grottes de la Momie, vestiges des habitations des Anasazi, encastrées dans 2 grottes à mi-hauteur le long de la paroi du canyon. Le Massacre Cave Overlook tient son nom d’un combat rude qui a eu lieu en 1805 dans cette zone du canyon, opposant les Espagnols et les Navajos et entraînant la mort d’un grand nombre d’Indiens.

Canyon de Chelly : la nature et les Indiens Anasazi

Climat du canyon de Chelly : à quel moment le visiter ?

banner
Close
Suivez-nous sur Facebook
Restez à jour sur Guide Voyages