Ne ratez pas
Accueil / Asie / Chypre comment se rendre: vols, bacs et autobus
Lefkara, Chypre. Auteur Leonid Mamchenkov. Licensed under Creative Commons Attribution
Lefkara, Chypre. Auteur Leonid Mamchenkov.

Chypre comment se rendre: vols, bacs et autobus

AÉROPORTS ET VOLS

La partie grecque de l’île de Chypre est desservie par deux aéroports internationaux: L’aéroport principal se trouve à Larnaca, appelé Larnaca International Airport (LCA), qui est situé dans la partie orientale de l’île et est relié avec les principales destinations en Europe et au Moyen-Orient. L’autre est l’aéroport international de Paphos (PFO), situé dans la partie ouest de l’île. A cet aéroport viennent principalement des vols charter et des vols de compagnies aériennes low cost. Dans la partie turque de Chypre, presque au centre de l’île, existe l’aéroport international d’Ercan (ECN), qui fait presque exclusivement des liaisons avec la Turquie.

VOLS FRANCE – CHYPRE

LARNACA: Cyprus Airwais a des vols au départ de l’aéroport de Paris-Charles De Gaulle à destination de Larnaca. Transavia offre des vols saisonniers entre Paris-Orly et Larnaca. Volotea offre des vols saisonniers entre Nantes et Larnaca. Edelweiss Air offre des vols saisonniers entre l’aéroport de Bâle/Mulhouse et Larnaca.

ERCAN (Partie turque de Chypre): Freebird Airlines a des vols à partir de Paris-Charles de Gaulle à l’aéroport d’Ercan dans la partie turque de Chypre.

VOLS SUISSE – CHYPRE

LARNACA: Cyprus Airwais offre des vols au départ de Zurich à destination de Larnaca. Edelweiss Air offre des vols saisonniers entre les aéroports suisses de Zurich et de Bâle/Mulhouse et Larnaca. Swiss International Airlines offrent des vols saisonniers entre Zurich et Larnaca. —–

ERCAN (Partie turque de Chypre): Freebird Airlines a des vols à partir de Zurich à l’aéroport d’Ercan dans la partie turque de Chypre.

Rocher d'Aphrodite (Petra tou Romiou), Paphos, Chypre. Auteur Paul167. Licensed under Creative Commons Attribution

Rocher d’Aphrodite (Petra tou Romiou), Paphos, Chypre. Auteur Paul167

VOLS BELGIQUE – CHYPRE

LARNACA: Cyprus Airways offrent des vols au départ de Bruxelles à destination de Larnaca. Jetairfly offre des vols saisonniers entre Bruxelles et Larnaca.

PAPHOS: Jetairfly offre des vols entre Bruxelles et Paphos. Ryanair offre des vols entre Charleroi et Paphos.

ERCAN (Partie turque de Chypre): Freebird Airlines offrent des vols à partir de Bruxelles à l’aéroport d’Ercan dans la partie turque de Chypre.

CHYPRE BACS

L’île de Chypre est reliée par bac à Haïfa en Israël, Port-Saïd en Egypte et Lattaquie en Syrie. Il y a aussi un service de bac entre la Grèce et Chypre. Les bacs à destination de Chypre naviguent à partir de Rhodes et d’Ayios Nicolaos sur Crète et arrivent à Limassol.

Chypre est aussi une destination importante pour les navires de croisière.

CHYPRE AUTOBUS

Transport interne: Le service de transport par autobus sur l’île est assuré par un réseau d’autobus interurbain, qui relie les grandes villes et par des autobus de campagne, reliant les petits villages aux grandes villes.

Texte français corrigé par Dietrich Köster. 

banner
Close
Suivez-nous sur Facebook
Restez à jour sur Guide Voyages