Accueil / Amérique centrale et Caraïbes / Anguilla / Comment se rendre à Anguilla. Vols à destination d’Anguilla
Savannah Bay, Anguilla. Author and Copyright Marco Ramerini
Savannah Bay, Anguilla. Auteur et Copyright Marco Ramerini

Comment se rendre à Anguilla. Vols à destination d’Anguilla

L’île d’Anguilla  a un seul petit aéroport, le Clayton J. Lloyd International Airport (AXA), situé dans le centre-sud de l’île, au sud de la capitale The Valley. Cet aéroport est relié par des vols quotidiens avec plusieurs îles dans les Caraïbes, y compris Porto Rico (San Juan), Antigua, St. Thomas et Saint-Martin/Sint Maarten.

Pour ceux qui viennent de France et d’Europe, la meilleure solution est de voler à l’île voisine de Saint-Martin/Sint Maarten, qui a des vols fréquents de certains grands aéroports européens (Paris et Amsterdam), entre les compagnies aériennes avec des vols plus fréquents sont Air France et KLM. En particulier de la France à l’île de Saint-Martin il ya des vols avec Air France au départ de Paris-Charles de Gaulle, tandis que Air Caraïbes propose des vols de l’aéroport de Paris-Orly. Le temps de vol entre l’Europe et Saint-Martin/Sint Maarten varie entre 10 et 12 heures à l’exclusion des arrêts et des changements de l’avion.

Très nombreux sont également les vols vers Saint-Martin des États-Unis et du Canada. En ce qui concerne le Canada les compagnies aériennes Sunwing Airlines et WestJet disposons de vols vers Saint-Martin à partir des aéroports de Montréal-Trudeau et Toronto-Pearson.  Air Canada Rouge offre des vols saisonniers au départ de Toronto-Pearson. Tandis que Air Transat propose des vols réguliers au départ de Montréal-Trudeau. Le temps de vol entre le Canada (Toronto ou Montréal) et Saint-Martin/Sint Maarten varie entre 4,30 et 5 heures à l’exclusion des arrêts et des changements de l’avion.

L’île d’Anguilla est bien relié à Saint-Martin/Sint Maarten. De l’aéroport de Saint-Martin/Sint Maarten pour atteindre Anguilla il ya trois options:

Meads Bay, Anguilla. Author and Copyright Marco Ramerini.

Meads Bay, Anguilla. Author Marco Ramerini.

1) Prendre un court vol de 10 minutes qui relie l’aéroport de Saint-Martin à Anguilla. Les vols sont opérés par Winair.

2) Prendre le ferry, qui, cependant, part de la ville de Marigot (environ 20/30 minutes en taxi de l’aéroport, un taxi vous coûtera environ 20 $), et relie Saint-Martin à Anguilla. Réservations ne sont pas nécessaires, les ferries partent toutes les 45 minutes entre 08h00 et 19h00. Le coût est d’environ 15 $ par personne l’aller simple à laquelle il faut ajouter $ 5 taxe de départ.

3) Et enfin, le meilleur et le plus rapide solution, prendre le pratique service de bateaux opérant dans le voisinage de l’aéroport, et que en 20/25 minutes à travers l’étroit bras de mer (environ 10 km) séparant Saint-Martin/Sint Maarten à Anguilla. Les principales sociétés offrant ce service sont: Calypso Charters, Anguilla Ferry and Charter Services, Funtime, Gotcha.

Si vous choisissez ce type de service, vous pouvez réserver avant votre départ ou à l’arrivée à l’aéroport, vous trouverez le personnel qui offre le service, y compris le transfert en minibus à proximité du point de départ pour les bateaux. Le coût de ce service est d’environ $ 65 (enfants jusqu’à 12 ans paient la moitié, enfants de moins de 3 ans  voyagent gratuitement).

banner
Close
Suivez-nous sur Facebook
Restez à jour sur Guide Voyages