Accueil / Amérique centrale et Caraïbes / Antigua-et-Barbuda / Comment se rendre à Antigua-et-Barbuda. Vols à destination d’Antigua-et-Barbuda
Saint John's, Antigua, Antigua-et-Barbuda. Author lam_chihang. Licensed under Creative Commons Attribution
Saint John's, Antigua, Antigua-et-Barbuda. Author lam_chihang

Comment se rendre à Antigua-et-Barbuda. Vols à destination d’Antigua-et-Barbuda

COMMENT SE RENDRE À ANTIGUA

Les deux îles d’Antigua-et-Barbuda ont un aéroport international situé sur l’île d’Antigua, l’aéroport international V.C. Bird (ANU). L’aéroport est situé dans la partie nord de l’île à une dizaine de kilomètres de la capitale de St. John’s. L’Aéroport d’Antigua est l’un des plus fréquentés des Petites Antilles, il a fait de l’île d’Antigua une destination populaire dans les Caraïbes.

Antigua est relié par des vols directs à plusieurs villes des États-Unis et du Canada, ainsi que des vols vers plusieurs îles des Caraïbes. Du Canada il ya des vols d’Air Canada de l’aéroport Pearson de Toronto et de Montréal-Trudeau, alors que WestJet et Air Transat ont des vols de Toronto-Pearson. Le temps de vol entre le Canada et Antigua est d’environ 5 heures.

Il ya également des vols en provenance d’Europe, notamment du Royaume-Uni de la ville de Londres. British Airways propose des vols à Antigua au départ de Londres-Gatwick avec coïncider avec des connexions à de nombreux aéroports européens. Même Virgin Atlantic Airways propose des vols de Londres-Gatwick à Antigua. En venant de France et le reste de l’Europe peut convenir aussi voler à Saint-Martin ou à Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) et de là prendre un vol pour Antigua. Le temps de vol entre l’Europe et Antigua varie entre 10 et 12 heures à l’exclusion des arrêts et des changements de plan.

Le temps de vol entre l’Europe et Antigua varie entre 10 et 12 heures à l’exclusion des arrêts et des changements de l’avion.

COMMENT SE RENDRE À BARBUDA

L’île de Barbuda, qui est situé à environ 50 km au nord d’Antigua, a un petit aéroport qui offre des vols à Antigua faites par ABM Air, il ya aussi quelques vols charters vers les îles voisines (Montserrat, Anguilla, Saint-Barthélemy). Donc, pour rejoindre de Antigua à l’île de Barbuda le plus simple est le catamaran rapide Barbuda Express, qui relie 5 jours par semaine le port de St Johns avec l’île de Barbuda. Le temps nécessaire pour la traversée est d’environ 90 minutes.

Le catamaran partie le matin de Antigua pour revenir à Barbuda dans l’après-midi, le service est effectué tous les jours de la semaine sauf le dimanche et le lundi. Le coût d’un billet est d’environ 50 $ US aller simple.

banner
Close
Suivez-nous sur Facebook
Restez à jour sur Guide Voyages