Ne ratez pas
Accueil / Amérique centrale et Caraïbes / Antilles néerlandaises / Comment se rendre à Aruba. Vols à destination d’Aruba
Queen Beatrix Airport Aruba. Author Eurocopter_tigre. No Copyright
Queen Beatrix Airport Aruba. Author Eurocopter_tigre

Comment se rendre à Aruba. Vols à destination d’Aruba

L’île d’Aruba est relié au reste du monde grâce à un grand aéroport international, l’aéroport international Queen Beatrix (AUA), situé le long de la côte sud-ouest de l’île, juste au sud-est de la capitale Oranjestad.

L’Aéroport d’Aruba a des connexions de vols vers de nombreuses destinations dans les Caraïbes et en Amérique du Sud, sont fréquents en fait des vols réguliers avec l’Amérique du Sud (Brésil, Colombie, Venezuela, Surinam), mais il existe également des liaisons avec l’Amérique du Nord (Canada, États-Unis) et avec plusieurs pays d’Amérique centrale et des Caraïbes, y compris le Panama et la République dominicaine, ainsi qu’avec les voisins îles des Antilles néerlandaises de Bonaire et Curaçao.

Le Canada est relié à Aruba avec vols d’Air Canada et de WestJet au départ de Toronto-Pearson, tandis que la compagnie aérienne Sunwing Airlines a des vols vers Aruba au départ de Montréal-Trudeau et Toronto-Pearson.

L’Aéroport d’Aruba est également relié par des vols directs à certaines villes européennes, en particulier, sont très fréquents les vols à Amsterdam aux Pays-Bas par la compagnie aérienne KLM. Les seuls vols directs entre l’Italie et Aruba sont ceux de la Blue Panorama Airlines au depart de Milan-Malpensa. Depuis la France, il n’y a pas de liens directs, pour lesquels nous devrions aller à Amsterdam et à partir de là aller directement à Aruba. L’Aéroport d’Aruba est également desservi par plusieurs compagnies aériennes charters avec vols en provenance du Brésil, le Venezuela, le Canada et les États-Unis.

Oranjestad, Aruba. Author David Stanley. Licensed under Creative Commons Attribution

Oranjestad, Aruba. Author David Stanley

En plus de vols à partir des Pays-Bas plusieurs pays européens ont des vols directs à Aruba. Des vols charters saisonniers à Aruba partent des aéroports européens de Londres-Gatwick (Thomson Airways) et Madrid (Pullmantur Air).

Le temps de vol entre l’Europe et Aruba varie entre 11 et 12 heures, à l’exclusion des pauses et des changements de plan.

banner
Close
Suivez-nous sur Facebook
Restez à jour sur Guide Voyages