Accueil / Amérique du Nord / États-Unis / Côte Na’Pali : une côte sauvage et magnifique
Na'Pali Coast, Kauai, Hawaï. Author Garden State Hiker. Licensed under the Creative Commons Attribution
Na'Pali Coast, Kauai, Hawaï. Author Garden State Hiker

Côte Na’Pali : une côte sauvage et magnifique

La côte Na’Pali est sauvage et s’étend sur environ 26 kilomètres le long du littoral nord-ouest de l’île de Kauai. La plus grande partie de cette côte est inaccessible en raison de sa forme, faite de magnifiques falaises avec des précipices escarpés qui tombent directement dans les eaux de l’océan Pacifique à des hauteurs de 1 200 mètres.

La côte Na’Pali est mondialement connue pour ses plages isolées, ses falaises spectaculaires, des grottes et la richesse de sa vie marine.

Les passionnés de randonnée peuvent découvrir la beauté de la côte Na’Pali en s’aventurant sur les 3 kilomètres approximativement du sentier de Kalalau Trail jusqu’à la plage de Hanakapiai, ou encore en empruntant l’itinéraire complet de 18 kilomètres, permettant de rejoindre la vallée de Kalalau.

La zone région de la côte Na’Pali est souvent nuageuse ​​l’après-midi, et les meilleures conditions de visibilité sont tôt le matin.

L’une des meilleures façons d’explorer cette côte sauvage consiste à la survoler en hélicoptère ou à la découvrir en bateau ou canot. Une excursion le long de la côte Na’Pali en bateau, canot ou catamaran permet d’admirer de nombreux sites dignes d’intérêt, comme la vallée Hanakapiai, les majestueuses « cathédrales » de Kalalau, l’arc matin sculpté à Honopu, les ruines de l’ancienne colonie hawaïenne de pêcheurs de Nualolo.

Na'Pali Coast, Kauai, Hawaï. Auteur H Dragon. Licensed under the Creative Commons Attribution

Na’Pali Coast, Kauai, Hawaï. Auteur H Dragon

Cet endroit est fantastique ! À mon avis, c’est la meilleure attraction de Kauai.

Il existe 2 routes pour rejoindre la côte Na’Pali :

1) La Highway 550 : après avoir passé le superbe canyon de Waimea, continuez vers la partie supérieure de la côte Na’Pali, avec ses vues plongeantes sur les falaises et les vallées verdoyantes. Pour rejoindre les sites panoramiques, montez de Waimea au parc d’État de Kokee, passez le pavillon et le musée pour arriver au Kalalau Overlook ou au Puu O Kila Lookout.

Le Kalalau Overlook et le Puu O Kila Lookout offrent l’un des panoramas les plus exceptionnels sur l’océan Pacifique. Depuis le point de vue, le paysage évolue à chaque instant comme le soleil et les nuages ​​jouent à cache-cache, formant de magnifiques effets de lumière. Cet effet kaléidoscopique n’enlève rien à l’expérience et ajoute simplement une aura mystique au décor.

2) La Highway 56 depuis le nord et la Highway 50 depuis le sud vous emmèneront au bout de la côte.

Na'Pali Coast, Kauai, Hawaï. Auteur H Dragon. Licensed under the Creative Commons Attribution.

Na’Pali Coast, Kauai, Hawaï. Auteur H Dragon

La côte Na’Pali (qui signifie « falaises » en hawaïen) est une zone de superbes falaises : ce littoral s’étend sur 25 kilomètres de côtes découpées au nord-ouest de Kaua’i. De nombreux films ont été tournés sur cette côte, avec pour toile de fond, le cadre dramatique de ces falaises abruptes. Une grande partie de la côte de Na’Pali est inaccessible en raison de ses falaises caractéristiques qui plongent à pic, formant des parois abruptes de plusieurs centaines de mètres.

La randonnée, le survol en hélicoptère et le canotage sont les meilleures façons de découvrir ces falaises majestueuses, l’eau d’un bleu pur, les grottes marines, les chutes d’eau et les autres merveilles naturelles de la côte Na’Pali. Ces falaises commencent à Ke’e Beach et se poursuivent dans toutes la partie nord et ouest Kauai, alors que les falaises se terminent à Polihale Beach.

La région est accessible en remontant la magnifique piste de randonnée du Kalalau Trail. Ce sentier offre le seul accès depuis la terre à cette partie de la côte sauvage. Il traverse 5 vallées avant d’aboutir à Kalalau Beach. L’itinéraire, d’une longueur de 17 kilomètres, est très diversifié, avec des descentes et des montées continues, et il traverse de hautes falaises et des vallées luxuriantes. Le sentier descend au niveau de la mer sur les plages de Hanakapi’ai et de Kalalau.

Il débute au parc d’État de Ha’ena dans le nord-ouest de l’île, où il termine la Highway Kuhio (route 56), à environ 65 kilomètres (90 minutes) de l’aéroport de Lihu’e. La partie de l’itinéraire que nous avons suivi était le tronçon entre Ke’e Beach et Hanakapi’ai Beach (3,2 km). Nous avons également essayé d’atteindre les chutes de Hanakapi’ai, mais nous n’y sommes pas parvenus : le sentier de 3,2 kilomètres dans la vallée de Hanakapi’ai, en direction des chutes, n’était pas bien entretenu et après avoir traversé le torrent à environ 1,6 kilomètre dans la vallée, le sentier est devenu plus difficile et nous avons donc décidé d’abandonner.

– Kauai: cascades, canyons et un littoral spectaculaire.

– Canyon de Waimea : le Grand Canyon du Pacifique.

Les plages de Kauai.

banner
Close
Suivez-nous sur Facebook
Restez à jour sur Guide Voyages