Accueil / Europe / Croatie / Comment se rendre en Croatie: vols, bacs et trains
Dubrovnik (Raguse), Dalmatie, Croatie. Auteur László Szalai. No Copyright.
Dubrovnik (Raguse), Dalmatie, Croatie. Auteur László Szalai

Comment se rendre en Croatie: vols, bacs et trains

AÉROPORTS ET VOLS

Vols internationaux: L’aéroport de Zagreb (Zagreb Airport, Zračna luka Zagreb/ZAG)) est le principal aéroport de la Croatie. Ici arrivent et partent la majeure partie des vols avec les plus importantes capitales européennes. Les autres aéroports internationaux du pays sont ceux de Dubrovnik (Dubrovnik Airport, Zračna luka Dubrovnik/Ragusa/Čilipi/DBV)), Split/Spalato (Split Airport, Zračna luka Split/Spalato/SPU), di Pola (Pula Airport, Zračna luka Pula/Pula/PUY), Zadar/Zara (Zadar Airport, Zračna luka Zadar/Zemunik/ZAD) et Rijeka/Fiume (Rijeka Airport, Zračna luka Rijeka/Krk I./RJK)). La compagnie aérienne nationale croate sont les Croatia Airlines.

VOLS FRANCE – CROATIE

DUBROVNIK/RAGUSA/RAGUSE: Air Méditerranée offre des vols charter saisonniers à partir des aéroports de Marseille, Lyon, Nantes et Paris-Charles de Gaulle à Dubrovnik/Ragusa/Raguse en Dalmatie. Croatia Airlines offrent des vols de l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle à destination de Dubrovnik/Ragusa/Raguse. EasyJet offre des vols à partir des aéroports de Paris-Orly et Lyon à destination de Dubrovnik/Ragusa/Raguse. Europe Airpost offre des vols charter à partir des aéroports de Bordeaux, Lille, Marseille et Paris-Charles de Gaulle à destination de Dubrovnik/Ragusa/Raguse. Transavia France offre des vols saisonniers à partir de Paris-Orly.

PULA/POLA: Ryanair offre des vols saisonniers à partir de Beauvais/Tille à Pula/Pola en Istrie. Air Méditerranée offre des vols charter saisonniers à partir des aéroports de Bâle-Mulhouse, Lyon, Nantes et Paris-Charles de Gaulle à Pula/Pola en Istrie.

SPLIT/SPALATO: Air Méditerranée offre des vols charter saisonniers à partir des aéroports de Marseille, Lyon, Nantes, Bâle/Mulhouse et Paris-Charles de Gaulle à Split/Spalato en Dalmatie. Croatia Airlines offrent des vols des aéroports de Paris-Charles de Gaulle et Lyon à destination de Split/Spalato. EasyJet offre des vols à partir de l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle à destination de Split/Spalato. Transavia France offre des vols à partir de Paris-Orly et Lille à destination de Split/Spalato.

ZADAR/ZARA: La compagnie aérienne low cost irlandaise Ryanair offre des vols saisonniers à partir de Beauvais/Tille et Marseille à l’aéroport de Zadar/Zara en Dalmatie.

ZAGREB: Air France offre des vols saisonniers à partir de Paris-Charles de Gaulle à Zagreb. Croatia Airlines offrent des vols de l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle à destination de Zagreb.

VOLS SUISSE – CROATIE

DUBROVNIK/RAGUSA/RAGUSE: EasyJet offre des vols à partir de l’aéroport de Genève à destination de Dubrovnik/Ragusa/Raguse.

RIJEKA/FIUME: La compagnie aérienne Sky Work Airlines offrent des vols saisonniers à partir de Berne à l’aéroport de Rijeka/Fiume en Istrie.

SPLIT/SPALATO: Croatia Airlines offrent des vols de l’aéroport de Zurich à destination de Split/Spalato. EasyJet Switzerland offre des vols des aéroports de Bâle/Mulhouse et Genève à destination de Split/Spalato. Edelweiss Air offre des vols de l’aéroport de Zurich à destination de Split/Spalato.

ZADAR/ZARA: La compagnie aérienne Sky Work Airlines offrent des vols saisonniers à partir de Berne à l’aéroport de Zadar/Zara) en Dalmatie.

ZAGREB: Croatia Airlines offrent des vols de l’aéroports de Zurich à destination de Zagreb.

VOLS BELGIQUE – CROATIE

DUBROVNIK/RAGUSA/RAGUSE: Jetairfly offre des vols saisonniers à partir de Bruxelles. Luxair offre des vols à partir de Luxembourg. Thomas Cook Airlines Belgium offrent des vols de l’aéroport de Bruxelles à destination de Dubrovnik/Ragusa/Raguse.

PULA/POLA: Ryanair offre des vols saisonniers à partir de Charleroi à Pula/Pola en Istrie.

RIJEKA/FIUME: La compagnie aérienne low cost irlandaise Ryanair offre des vols saisonniers à partir de Charleroi à l’aéroport de Rijeka/Fiume en Istrie.

ZADAR/ZARA: La compagnie aérienne low cost irlandaise Ryanair offre des vols saisonniers à partir de Charleroi à l’aéroport de Zadar/Zara) en Dalmatie.

ZAGREB: Croatia Airlines offrent des vols de l’aéroport de Bruxelles à destination de Zagreb.

Pag (Pago), Croatie. Auteur Karel Hrdina. Licensed under the Creative Commons Attribution-Share Alike

Pag (Pago), Croatie. Auteur Karel Hrdina

CROATIE BACS

Les principaux ports du trafic de bac en Croatie sont ceux de Split/Spalato et Zadar/Zara. Ils sont liés à divers ports italiens et aux îles de la côte dalmate. Autres ports à trafic fort sont ceux de Ragusa/Dubrovnik), Fiume/Rijeka et Pola/Pula). Les villes italiennes liées à la Croatie par les services de bac réguliers sont celles de Venise/Venezia, Ancône/Ancona et Bari.

La compagnie de navigation principale du pays est la Jadrolinija, qui fait circuler des bacs entre Bari et Ragusa/Dubrovnik), entre Ancône/Ancona et Split/Spalato, Ancône/Ancona et Zadar/Zara, Ancône/Ancona et Stari Grad/Cittàvecchia sur l’île de Hvar/Lesina. Certaines compagnies maritimes italiennes ont des services de bac entre l’Italie et la Croatie. Parmi ceux sont la SNAV, qui relie Ancône/Ancona avec Split/Spalato et les Venezia Lines, reliant Venise/Venezia avec les ports de l’Istrie de Porec/Parenzo), Rovinj/Rovigno), Pula/Pola), Rabac/Porto Albona et Mali Losinj/Lussinpiccolo.

CROATIE TRAINS

La Croatie a une longueur de réseau ferroviaire de 3.000 km. Les lignes ferroviaires sont maintenues dans son ensemble par le service de transport des chemins de fer croates (Hrvatske željeznice). Le noeud ferroviaire du réseau ferroviaire est la capitale Zagreb, où arrivent les lignes principales, reliant le pays avec la Serbie, la Slovénie et la Hongrie.

Texte français corrigé par Dietrich Köster. 

banner
Close
Suivez-nous sur Facebook
Restez à jour sur Guide Voyages