Accueil / Europe / Danemark / Danemark attractions touristiques: que voir au Danemark
Château de Kronborg, Elseneur, Danemark. Auteur David Castor. No Copyright
Château de Kronborg, Elseneur, Danemark. Auteur David Castor

Danemark attractions touristiques: que voir au Danemark

La principale destination des touristes au Danemark est une visite à la capitale de l’Etat: Copenhague. Cette ville est une des plus anciennes capitales d’Europe et son architecture historique, ses musées et son atmosphère romantique, en particulier à Noël, en font la destination touristique la plus importante et la plus visitée au Danemark.

Le Danemark est le plus ancien royaume d’Europe. Les anciens châteaux royaux et de la noblesse danoise sont une attraction à visiter. Parmi eux les plus célèbres et populaires sont le château de Kronborg à Helsingor au nord de Copenhague, un site du patrimoine mondial de l’Onuesc, et le château de Rosenborg, qui est situé dans la capitale danoise.

Dans les environs de Copenhague est intéressant de visiter la ville de Roskilde avec une belle cathédrale, qui est un site du patrimoine mondial de l’Onuesc, et le musée des bateaux vikings (Vikingeskibsmuseet).

Dans le Jutland entre les villes historiques on peut voir la ville d’Aarhus, pleine de palais, d’églises, de musées et de monuments. Il s’agit d’un des principaux ports du Danemark. Près d’Aarhus il y a le château Rosenholm et le petit, mais pittoresque, village de Ebeltoft. Au sud d’Aarhus existe le site de Jelling Mounds, que l’Onuesc a inclu dans les sites du patrimoine mondial. Ici vous pouvez voir les fameuses pierres runiques, qui témoignent l’introduction du christianisme au Danemark. L’église médiévale à proximité fait aussi partie du site du patrimoine mondial de l’Onuesc.

Aalborg au nord de la péninsule est un autre lieu important à visiter avec une vieille ville magnifique, un château et plusieurs bâtiments anciens. A proximité se trouve la ville de Viborg avec une belle cathédrale médiévale. Au Jutland l’attraction la plus importante pour les enfants du Danemark est le parc d’attractions Légoland.

Nyhavn, Copenhague, Danemark. Auteur Srvora. Licensed under Creative Commons Attribution

Nyhavn, Copenhague, Danemark. Auteur Srvora

L’ancienne ville de Ribe avec des bâtiments médiévaux, située dans le sud de la péninsule du Jutland, de laquelle il y a des preuves historiques depuis le huitième/neuvième siècle, est une autre destination, qui ne doit pas être sous-estimée. Près de la frontière avec l’Allemagne un autre endroit à visiter est la ville de Tønder, donnant un aspect typique du Danemark.

Sur l’île de Fionie (Funen) on peut visiter la ville de Nyborg avec un château médiéval et une église ancienne. Dans la partie sud de l’île il y a le château d’Egeskov, l’un des châteaux de la Renaissance les plus beaux au Danemark, et le Horne Kirke, une église médiévale, située dans une zone rurale de collines. La ville d’Odense est une belle ville vieille, le lieu de naissance de l’écrivain H. C. Andersen. Tout près d’Odense vous pouvez visiter le musée en plein air de Funen (Den Fynske Landsby), caractérisé par la présence d’un village agricole, constitué de vieilles maisons danois en bois datant du XVIIIe et du XIXe siècle.

L’île de Bornholm, située près de la Suède, mais loin du reste du Danemark, est une destination touristique et balnéaire danoise importante. L’île a des ruines de forteresses, des églises médiévales, des belles plages et des falaises.

Texte français corrigé par Dietrich Köster.

banner
Close
Suivez-nous sur Facebook
Restez à jour sur Guide Voyages