Ne ratez pas
Accueil / Afrique / Madagascar / Découvrir Madagascar: Madagascar, un paradis sur terre
Isalo, Madagascar. Copyright Andilana
Isalo, Madagascar. Copyright Andilana Julie Mercier

Découvrir Madagascar: Madagascar, un paradis sur terre

Cet article a été réalisé par l’équipe de l’Andilana Beach Resort.

Beauté naturelle et diversité écologique, des caractéristiques exceptionelles qui valent à Madagascar son surnom de “huitième continent” car l’île est un monde en lui-meme. Patrie des baobabs et orchidées, paradis des oiseaux, on y recense pas moins de 12 réserves naturelles.

Peut-etre l’un des rares paradis naturels sur terre qui reflète l’authentique esprit africain. L’île de madagascar est située entre l’océan indien et le canal du Mozambique et elle est, après le Groenland, la Nouvelle-Guinée et le Bornéo, la quatrième plus grande île au monde. Un territoire encore protégé du tourisme de masses qui a su rester authentique et permet aux voyageurs de se laisser séduire par la beauté de sa nature, par ses anciennes cultures, son artisanat ou bien encore sa gastronomie.

Madagascar jouit d’une situation géographique exceptionnelle qui ravira tous les sportifs et amoureux de l’aventure. Ses paysages spectaculaires et diversifiés, parmi lesquels forêts tropicales, plages paradisiaques, savane et même d’étonnantes montagnes, sont à découvrir absolument.

Voici quelques unes des meilleures attractions de Madagascar, à ne pas manquer!!

Ile Saint-Marie, Madagascar. Copyright Andilana

Ile Saint-Marie, Madagascar. Copyright Andilana Julie Mercier

Madagascar, un paradis sur terre

A Madagascar, vous pouvez profiter de quelques unes des plus belles plages d’Afrique, certaines sont même encores inexplorées! Vous pouvez commencer votre voyage par l’île Sainte Marie, une île au large de la côte est, avec une grande richesse historique, qui remonte à l’âge d’or où elle servait de refuge à des pirates.

C’est aussi un île romantique, parsemée de baies et de criques aux récifs coraliens exceptionnels, une destination parfaite pour tous les sports aquatiques ou les randonnées pedestres, à moto ou encore à velo.

Nosy Be, l’ile des senteurs

C’est la plus grande île de l’archipel, un paradis tropical dont les plages de reve ont fait la réputation. L’île tire son charme de son atmosphère envoutante, parfumée d’ylang ylang, frangipanier, cannelle, vanille et autres épices exotiques.

Nosy Be, Madagascar. Copyright Andilana

Nosy Be, Madagascar. Copyright Andilana Julie Mercier

La faune et la flore

Si vous êtes interessés par l’exploration des forets tropicales, venez découvrir la faune et la flore de Madagascar! Site classé au patrimoine mondial de l’Unesco et l’une des plus grandes réserves naturelle, le Parc National des Tsingy de Bemaraha vous attend pour un dépaysement total.Le mot “tsingy” se réfère aux formations rocheuses spectaculaires qui cacatérisent l’endroit. Le parc abrite une grande diversité écologique, de nombreuses espèces d’oiseaux, de reptiles, de lémuriens et tant d’autres.

Vous pourez aussi explorer le Parc National d’Andringitre, un paradis pour tous les aventuriers, en particuliers passionnés d’escalade et randonneurs pour lesquels est prévu un parcours riche en sensations fortes.

Le parc National de Masoala est situé au nord est de Madagascar, une destination idéale pour les amateurs de plongée avec masque et tuba ou encore de kayak.

L’Allée des Baobabs, est un groupe de baobabs, vieux de 800 ans, situé dans l’est de Madagascar, entre Morondave et Belon’i Tsiribihina, une attraction touristique mondiale avec une faune et un paysage unique.

Tsingy de Bemaraha National Park, Madagascar. Copyright Andilana

Tsingy de Bemaraha National Park, Madagascar. Copyright Andilana Julie Mercier

La baie de Sakalava est l’endroit idéal pour qui aime l’aventure et la randonnée. En suivant l’itinéraire de Ramena jusqu’à la baie de Sakalava vous aurez l’opportunité d’explorer toute la diversité caractéristique à la faune et la flore de Madagascar.

Enfin, si vous avez envie de gouter à la gastronomie locale durant votre séjour, essayez l’un des plus célèbre restaurants de l’ile, le Pily Pily à Nosy Be, où vous pourrez vous régaler de spécialités locales ou internationales dans un cadre romantique, et pourquoi ne pas choisir l’Andilana Beach Resort pour votre séjour parfait?

banner
Close
Suivez-nous sur Facebook
Restez à jour sur Guide Voyages