Accueil / Amérique du Nord / États-Unis / Colorado / Denver : l’une des villes américaines les plus modernes et dynamiques
Speer Boulevard, Denver, Colorado, États-Unis. Auteur Jeffrey Beall. Licensed under the Creative Commons Attribution-Share Alike
Speer Boulevard, Denver, Colorado, États-Unis. Auteur Jeffrey Beall

Denver : l’une des villes américaines les plus modernes et dynamiques

La ville de Denver est récente, car elle a été fondée au milieu du XIXe siècle lors de la ruée vers l’or. Son premier nom était Auraria suite à la découverte de gisements d’or à proximité. Du petit village isolé au pied des Rocheuses, Denver s’est transformée en un siècle en l’une des villes les plus modernes et dynamiques des États-Unis. Culminant à plus de 1 600 mètres d’altitude, elle s’étend dans la vallée de la rivière South Platte sur le versant est des Rocheuses. La ville est un centre de commerce et d’industrie majeur. Son emplacement à proximité des montagnes et à l’extrémité des Grandes Plaines en fait un carrefour central du réseau routier et ferroviaire américain.

L’un des bâtiments qui caractérisent le centre-ville est le State Capitol Complex, avec la grande coupole dorée du State Capitol Building. Denver regorge de gratte-ciel et de parcs. Parmi les plus beaux parcs, le Cheesman, situé au sud-est du centre-ville, offre des vues splendides sur les Rocheuses.

La ville compte de nombreux musées importants, notamment le Denver Art Museum, où vous pourrez admirer la plus vaste collection d’art indien d’Amérique des États-Unis. Le Historical Society Museum vous permet quant à lui de revivre l’histoire du Far West. Ne manquez pas la visite de l’hôtel de la Monnaie de Denver, l’United States Mint, où vous pourrez découvrir l’histoire des pièces et leur fabrication. Dans le City Park, vous pourrez vous familiariser avec la faune de la région, visiter le muséum d’Histoire naturelle et sa riche collection d’oiseaux et d’animaux, ainsi qu’un planétarium pour les passionnés de l’astronomie.

Colorado Capitol Hill, Denver, Colorado, États-Unis. Auteur Cris Gonzales. Licensed under the Creative Commons Attribution-Share Alike

Colorado Capitol Hill, Denver, Colorado, États-Unis. Auteur Cris Gonzales

À seulement une heure de voiture de Denver, partez à la découverte de l’un des plus beaux parcs des Rocheuses américaines : le parc national des Rocheuses. Le Red Rocks Park est célèbre pour ses formations rocheuses insolites. Si vous voulez approfondir vos connaissances sur la vie et l’histoire de Buffalo Bill, vous trouverez au Lookout Mountain de Denver sa tombe et un musée qui lui est consacré. Autour de Denver se trouvent certaines des plus célèbres stations d’hiver et d’été des Rocheuses, notamment Aspen et Vail. La saison de ski dans le Colorado va de mi-novembre à mi-mai.

COMMENT VOUS RENDRE À DENVER ? Denver possède un aéroport international, le Denver International Airport (DEN), situé à environ 40 kilomètres du centre-ville. Denver est facilement accessible par des vols en provenance du monde entier.

banner
Close
Suivez-nous sur Facebook
Restez à jour sur Guide Voyages