Accueil / Océanie / Australie / Eighty Mile Beach : à la recherche de coquillages
Eighty Mile Beach, Australie-Occidentale, Australie. Auteur Nachoman-au. Licensed under the Creative Commons Attribution-Share Alike
Eighty Mile Beach, Australie-Occidentale, Australie. Auteur Nachoman-au.

Eighty Mile Beach : à la recherche de coquillages

La plage d’Eighty Mile Beach est une longue étendue de sable qui s’étend sur une grande partie de la côte entre les villes de Port Hedland et de Broome, entre Cape Missiessy et Cape Keraudren en Australie-Occidentale. Cette plage est le carrefour entre le Grand désert de sable et l’océan Indien.

Cette plaque unique et longue à n’en plus finir s’étire sur plus de 220 kilomètres de littoral. Eighty Mile Beach est une plage de sable blanc de silice d’une largeur d’environ 100 mètres, sur laquelle s’échouent, transportés par les vagues de l’océan, des milliers de coquillages. La collecte des coquillages y est un rituel quotidien, surtout à marée basse.

Sur cette plage, contrairement à d’autres endroits d’Australie, il n’existe aucune restriction en matière de collecte des coquillages. La variété des formes, des tailles et des couleurs des coquillages est vraiment incroyable.

Coquillages, Eighty Mile Beach, Australie-Occidentale, Australie. Auteur Linear 77. Licensed under the Creative Commons Attribution

Coquillages, Eighty Mile Beach, Australie-Occidentale, Australie. Auteur Linear 77

La plage et les zones lacustres à proximité, comme le marais de Mandora Salt Marsh, sont les lieux de repos indispensables pour les oiseaux de mer et les échassiers. En effet, c’est la zone la plus importante pour les échassiers du nord-ouest de l’Australie, car elle sert d’étape lorsque les oiseaux migrateurs volent vers le sud. Entre juin et octobre, on peut souvent voir des baleines dans les eaux au large de la plage.

Un camping et un parc pour les caravanes se trouvent juste devant la plage, à Wallal Downs, à 245 kilomètres au nord de Port Hedland et à 365 kilomètres au sud de Broome.

banner
Close
Suivez-nous sur Facebook
Restez à jour sur Guide Voyages