Accueil / Voyager avec des enfants / En croisière avec les enfants: Le mal de mer
Proue du navire. Auteur et Copyright Marco Ramerini
Proue du navire. Auteur et Copyright Marco Ramerini

En croisière avec les enfants: Le mal de mer

Si vous avez choisi la croisière comme type de voyage, rappelez que vous pourriez avoir à traiter le problème ennuyeux du mal de mer, qui se manifeste par des nausées et des vertiges, desquels vous pourriez facilement souffrir comme une première expérience.

Le désordre du mal de mer est étroitement lié à la mer et aux conditions météorologiques. Autant que la mer est agitée, elle donnerà nuisance à vous, mais surtout à vos enfants.

Pour pouvoir vivre avec sérénité il est conseillable de mettre dans la valise des produits efficaces pour maîtriser ce problème.

Avant de partir prenez conseil auprès de votre pédiatre sur le choix des médicaments appropriés. Dans le commerce il y a des produits en gouttes – personnellement n’avoir pas eu une réponse positive – , des patchs à mettre derrière les oreilles, des bonbons et de la gomme à mâcher à base de gingembre. – cette épice est capable de lutter efficacement contre les problèmes de la nausée – et des pilules à avaler, qui dans notre cas étaient les plus efficaces.

Gingembre. Auteur Anna Frodesiak. No Copyright

Gingembre. Auteur Anna Frodesiak.

Malheureusement, comme vous le verrez, même notre famille a dû faire face au mal de mer, surtout moi-même et mon fils cadet Mattia de 6 ans. Nous avons utiliser des pilules prescrites «chèrement» du médecin de bord. Les pilules ou tout autre remède contre le mal de mer (nausées, vertiges) doivent être avalés pour être efficaces à l’apparition des premiers symptômes, sinon ils seront inutiles.

Il y a aussi quelques bons conseils offerts par un médecin brésilien, qui voyageait avec nous et qui a travaillé sur des navires. Ainsi je peux partager avec vous des conseils utiles. Il s’agit des suivants:

  • Évitez de boire, car l’apport hydrique accentue les symptômes de la nausée et des vomissements.
  • Essayez de vous reposer et dormez sur le ventre au lit.
  • Mastiquez petits morceaux de pain ou mangez des tranches de pomme verte soigneusement épluchées et assaisonnées avec du sel.
  • Mâchant un morceau de gingembre facilement disponible en croisière dans la cuisine de bord. Il vousl donnera un soulagement pendant les périodes de nausées.
  • Prendre des pilules contre le mal de mer dès les premiers symptômes se montre. Les enfants doivent éviter l’utilisation de médicaments contenant des substances, qui stimulent la somnolence.
  • Même l’emplacement de la cabine sur le navire peut être utile. Vous devriez préférer une cabine située au centre et à mi-hauteur. Cette localisation vous aidera à soulager les symptômes et à mieux vous reposer.

Mais la meilleure solution est de concentrer vos sens à l’horizon de la mer. Vous devriez observer l’horizon jusqu’à voir la stationnaire et l’horizontale, transférant votre système de référence du navire, sur lequel vous vous trouvez, à l’horizon de la mer. Cela vous permettra de synchroniser votre point de vue avec les mouvements réels, que le navire subit. En synchronisant le système de référence le problème du mal de mer habituellement se termine. Évitez de regarder les choses comme une personne, un livre ou la Télé, où vous ne disposez pas d’une référence avec le monde extérieur.

En croisière avec des enfants: Comment planifier une croisière.

En croisière avec des enfants: La vie à bord du navire.

En croisière avec des enfants: Les excursions.

En croisière avec des enfants: Le mal de mer.

Texte français corrigé par Dietrich Köster. 

banner
Close
Suivez-nous sur Facebook
Restez à jour sur Guide Voyages