Ne ratez pas
Accueil / Europe / Finlande / Finlande attractions touristiques: que voir en Finlande
Église en bois de Petäjävesi, Finlande. Auteur Antti Bilund. Licensed under the Creative Commons Attribution-Share Alike
Église en bois de Petäjävesi, Finlande. Auteur Antti Bilund

Finlande attractions touristiques: que voir en Finlande

La Finlande est une destination touristique de rêve pour les enfants, étant le pays du Père Noël. Mais le pays possède une variété de raisons pour rendre une visite agréable et intéressant. Il y a des zones sauvages naturelles telles que la Laponie, des zones de forêts et de lacs comme la région de l’est du pays, des îles vierges et une capitale agréable: La ville d’Helsinki/d’Helsingfors.

Le long de la côte ouest de la Finlande se trouve la pittoresque ville de Rauma, qui fait partie du patrimoine de l’Onuesc et plus au nord il y a la ville universitaire de Oulu. Une autre ville à visiter en plus de la capitale Helsinki est la ville de Turku, qui se trouve parmi les villes les plus modernes et culturellement les plus avancées d’Europe. Il s’agit de la ville la plus ancienne du pays et de l’ancienne capitale finlandaise.

Près d’Helsinki à Naantali il existe un parc à thème, dédié aux enfants: Le monde de Muumin. A l’est d’Helsinki il y a la ville militaire de Hamina et celle de Kotka, un endroit magnifique pour pratiquer la pêche.

Il ne faut pas manquer une visite aux 6.500 îles et îlots de l’archipel des îles d’Åland. Ces îles possèdent une ancienne culture suédoise. Vous trouvez ici les plus anciennes églises de la Finlande datant du 12ème siècle et quelques manoirs nobles suédois. Si vous voulez relaxer et recharger vos batteries la Finlande est l’endroit juste pour vous.

Parc national Pyhä-Luosto, Finlande. Auteur Trainthh. Licensed under the Creative Commons Attribution-Share Alike

Parc national Pyhä-Luosto, Finlande. Auteur Trainthh

La région des lacs est la zone des grands lacs d’Europe, une région de lacs, d’îles, de rivières, de forêts et de canaux. Elle s’étend le long de la partie sud-est du pays et est l’une des destinations touristiques les plus importantes de la Finlande.

La Laponie, la région la plus au nord du pays, est la région la plus intéressante de la Finlande. La région est riche en paysages naturels en état pur. Il y a des plaines, des collines et des montagnes, des forêts, des lacs et des rivières.

Rovaniemi, une ville située sur le cercle polaire arctique, est appelée la seule vraie résidence du Père Noël. Ici les enfants peuvent visiter le célèbre village du Père Noël où il y a aussi un bureau de poste, qui reçoit des lettres d’enfants du monde entier, adressées au Père Noël.

AURORES BORÉALES EN FINLANDE

Les aurores boréales, qui en langue finnoise sont appelées revontulet, un mot qui signifie « feu de renard ». C’est un phénomène provoqué par l’activité solaire et elle se manifeste sous la forme de lumière colorée, qui semble danser dans les sombres nuits d’hiver dans des endroits proches du pôle Nord et du cercle polaire arctique. Pour voir une aurore boréale vous devriez séjourner dans une zone totalement sombre, loin des lumières artificielles. Le meilleur moment pour l’observer sont les mois de février-mars et septembre-octobre, bien que les aurores boréales puissent être vu même pendant les autres mois de l’année, en particulier en hiver, tandis qu’en été il est difficile de la voir, car les nuits sont trop courtes et pas assez sombres.

SOLEIL DE MINUIT EN FINLANDE

Au nord de la Finlande pendant les mois de juin et juillet le soleil ne se couche jamais. Cela se traduit par le phénomène bien connu du soleil de minuit.

Texte français corrigé par Dietrich Köster.

Visibilité du soleil de minuit en Finlande
Utsjoki (69°52′) 16 Mai – 27 Juillet
Ivalo (68°40′) 22 Mai – 21 Juillet
Sodankylä (67°25′) 29 Mai – 14 Juillet
Rovaniemi (66°30′) 6 Juin – 7 Juillet
Kuusamo (65°59′) 12 Juin – 30 Juillet
Kemi (65°45′) 18 Juin – 24 Juillet
banner
Close
Suivez-nous sur Facebook
Restez à jour sur Guide Voyages