Ne ratez pas
Accueil / Amérique du Nord / États-Unis / Honolulu : la plus importante destination touristique d’Hawaï
Waikiki Beach, Honolulu, Oahu, Hawaï. Author Cristo Vlahos. Licensed under the Creative Commons Attribution-Share Alike
Waikiki Beach, Honolulu, Oahu, Hawaï. Auteur Cristo Vlahos

Honolulu : la plus importante destination touristique d’Hawaï

Honolulu, qui se situe sur l’île d’Oahu, est la plus grande ville de l’État d’Hawaï. Elle compte approximativement 390 000 habitants, et quasi un million si l’on prend en compte la zone métropolitaine. La ville est la principale porte d’entrée pour les touristes qui se rendent dans les îles hawaïennes. Son aéroport est desservi par la plupart des grandes compagnies aériennes américaines et de nombreuses compagnies internationales des pays de la région du Pacifique.

La capitale des îles d’Hawaï est une ville cosmopolite, moderne et vivante. Plus de la moitié de sa population est d’origine asiatique. Honolulu est devenue la capitale permanente du Royaume d’Hawaï au milieu du XIXe siècle, lorsque le roi Kamehameha III a décidé de déménager la capitale de Lahaina sur l’île de Maui à Honolulu. La ville s’est rapidement développée, devenant le plus important centre de commerce de l’archipel, et le siège de l’activité fervente des missionnaires des îles d’Hawaï. La ville a été bombardée par les Japonais en 1941. En effet, l’attaque de Pearl Harbor, situé à la périphérie ouest de la ville, a été à l’origine de l’entrée en guerre des États-Unis.

Honolulu est située sur la côte sud-est de l’île d’Oahu. La ville est la principale destination touristique des îles hawaïennes. Elle est célèbre pour son quartier touristique de Waikiki Beach et son cratère volcanique de Diamond Head. Le centre de Honolulu, « Downtown Honolulu » en anglais, est la partie de la ville où se trouvent les activités financières, commerciales et gouvernementales des îles hawaïennes.

Honolulu, Oahu, Hawaï. Auteur Cristo Vlahos. Licensed under the Creative Commons Attribution-Share Alike

Honolulu, Oahu, Hawaï. Auteur Cristo Vlahos

La ville abrite un vaste quartier chinois habité par les immigrants en provenance des pays asiatiques. On y trouve également le quartier artistique de Honolulu, une zone avec de nombreuses institutions artistiques et culturelles. Si vous aimez faire du shopping, Honolulu offre le plus grand centre commercial au monde en plein air : l’Ala Moana Center. Cette partie de la ville est située entre les quartiers de Kakaako et de Waikiki.

COMMENT SE RENDRE À HONOLULU ?

La ville de Honolulu est desservie par un grand aéroport international : l’aéroport international de Honolulu (HNL). C’est une escale importante entre les routes reliant les États-Unis avec l’Asie et l’Océanie. L’aéroport, qui est situé en bord de mer à environ 16 kilomètres à l’ouest du centre-ville de Honolulu, est également la base principale de la compagnie aérienne Hawaiian Airlines.

L’aéroport de Honolulu est relié par des vols directs aux grandes villes d’Amérique du Nord, d’Océanie et d’Extrême-Orient. Honolulu est reliée par des vols directs à de nombreuses villes américaines (Los Angeles, San Francisco, Seattle, Chicago, New York, Washington, Denver, Houston, Las Vegas, etc.), ainsi qu’à certaines villes canadiennes. Pour l’Asie, il existe des vols directs avec le Japon, la Chine, la Corée du Sud, Taïwan et les Philippines. Par ailleurs, des vols directs relient Honolulu à l’Australie, la Nouvelle-Zélande et de nombreuses îles du Pacifique.

banner
Close
Suivez-nous sur Facebook
Restez à jour sur Guide Voyages