Accueil / Afrique / Maurice / Les attractions touristiques de l’Ile Maurice: Que voir sur l’Ile Maurice?

Les attractions touristiques de l’Ile Maurice: Que voir sur l’Ile Maurice?

L’île Maurice est un paradis tropical connue pour sa mer et ses plages, mais l’île Maurice offre aux touristes beaucoup plus: Sa population, riche en langues, cultures et religions vivent ensemble paisiblement depuis des siècles. C’est un des aspects les plus beaux du pays.

La nature, prospère et riche en beauté, avec des pics caractéristiques de montagne, des plantations de thé dans le sud et des vastes plantations de canne à sucre, qui couvrent le reste du territoire, des lacs volcaniques, des cascades, des gorges de rivières, un jardin botanique et autres vestiges historiques font partie de ce qui rend une visite à l’île Maurice recommandable. Ce n’est pas seulement une plage de vacances, mais il y a à découvrir des nombreux aspects intéressants de l’île.

La partie sud de l’île Maurice est la plus belle. Il y a des cascades, des montagnes, des plantations de thé, des gorges et des belles plages.

Rochester Falls: Les chutes de Rochester peuvent être atteintes par une route, qui traverse une plantation de sucre, qui est ouverte aux visiteurs. L’eau de la rivière Savanne tombe d’une hauteur de 10 mètres. On y trouve des formations spectaculaires rocheuses volcaniques où l’érosion constante a façonné des roches basaltiques en colonnes verticales.

Île Maurice. Author Subzi73. Licensed under the Creative Commons Attribution

Île Maurice. Author Subzi73

Gris Gris, Souillac: Souillac est une station balnéaire sur la côte accidentée du sud. L’attraction de Souillac réside dans ses paysages avec les hautes falaises, qui se précipitent brusquement dans l’océan Indien. A l’extrémité sud du pays se trouve Gris-Gris, un belvédère sur la falaise.

Les plantations de thé: Un prêtre français, Père Galloys, a introduit la plante de thé Camellia Sinensis à Maurice en 1760. Pierre Poivre l’a plantée sur une grande échelle en 1770. Au XIXe siècle Robert Farquhar, gouverneur de Maurice, a encouragé la culture commerciale du thé. Aujourd’hui les plantations de thé sur l’île Maurice couvre une superficie de 760 hectares. Le thé est principalement produit pour la consommation locale.

Gorges de la Rivière Noire, Grande Riviére Noire: Sur la Plaine Champagne existe trois belvédères moins de 3 km les uns des autres. Ils permettent une vue sur les Gorges de la Rivière Noire (Black River Gorges) avec les sommets des montagnes du Rempart et Corps de Garde visibles au loin vers le nord-ouest.

Cascade de Chamarel: La cascade de Chamarel émerge de la végétation primitive en grande beauté. L’eau de la rivière Saint-Denis tombe des montagnes de la Rivière Noire d’une hauteur de 83 mètres.

Ile aux Cerfs, Île Maurice. Author Adamina. Licensed under the Creative Commons Attribution

Ile aux Cerfs, Île Maurice. Author Adamina

Terres colorées de Chamarel: Chamarel est une zone de terrain vallonné formée par des couches de terre colorées en bleu, vert, rouge et jaune. On estime qu’il s’agit du résultat des intempéries. L’aube est le meilleur moment pour voir la terre colorée.

Casela Bird Park: Le Casela Bird Park est un parc avec plus de 10 hectares et contient plus de 140 espèces d’oiseaux, représentant un total de 2.500 oiseaux.

Ile aux Cerfs: L’Ile aux Cerfs est une île, qui est située sur la côte est de Maurice, offrant plusieurs excellentes plages de sable pour la baignade et la plongée en apnée. La traversée, qui est accomplie en bateau, dure 20 minutes. Les bateaux partent toutes les demi-heures entre 09 h et 17 h. Il est possible de faire le tour de l’île à pied en trois heures.

Jardin de Pamplemousses: Ce jardin historique, créé à la fin du XVIIIe siècle, est connu pour sa grande collection de plantes indigènes et exotiques, y compris les nénuphars d’eau Victoria Regia et de nombreuses espèces de palmiers.

Port Louis: Port Louis est la capitale et le principal port de l’île Maurice. La ville a été fondée par le gouverneur français Mahé de Labourdonnais en 1735.

Texte français corrigé par Dietrich Köster.