Ne ratez pas
Accueil / Asie / Thaïlande / Îles Phi Phi: falaises de calcaire et plages de sable blanc
Maya Bay (Ko Phi Phi Lee), Krabi, Thaïlande. Author Vincent. No Copyright
Maya Bay (Ko Phi Phi Lee), Krabi, Thaïlande. Author Vincent

Îles Phi Phi: falaises de calcaire et plages de sable blanc

Les petites îles de Phi Phi (Phi Phi Islands) sont situé à environ 50 km au sud-est de l’île de Phuket, dans la baie de Krabi, sur la côte ouest du sud de la Thaïlande. L’archipel est composé d’un total de six îles de calcaire, dont deux îles principales, et quatre autres îles plus petites.

Les deux plus grandes îles sont celles de Phi Phi Don (28 km ²) et Phi Phi Lee (6,6 km ²), au sud de ces îles sont les petites et inhabitées îles de Koh Bida Nai et Koh Bida Nok, tandis qu’au nord il sont les petites îles de Ko Mai Phai (Bamboo Island) et Ko Yung (Mosquito Island), qui sont habitées que par quelques pêcheurs.

COMMENT S’Y RENDRE À LES ÎLES PHI PHI

Les îles sont accessibles uniquement par des liaisons maritimes, en fait, il n’y a pas d’aéroport. Les deux aéroports les plus proches sont à Phuket (Phuket International Airport (HKT)) et Krabi (Krabi International Airport (KBV)).

Il ya de ferry régulier de Phuket (90 minutes aller simple) et de Krabi et à partir d’autres endroits dans la province de Krabi (Ko Lanta et Ao Nang).

ATTRACTIONS TOURISTIQUES: QUE VOIR DANS LES ÎLES PHI PHI

Koh Phi Phi Don, Krabi, Thaïlande. Author Amitparikh. No Copyright

Koh Phi Phi Don, Krabi, Thaïlande. Author Amitparikh

Les îles Phi Phi sont célèbres pour la beauté de leurs paysages de montagnes, des falaises de calcaire et d’étranges formations rocheuses, des grottes et des plages de sable blanc et mer turquoise riches en vie marine et les coraux. Certaines zones de l’archipel, y compris l’île de Phi Phi Lee, sont partie du parc national de Hadnopparattara-Koh Phi Phi (Hadnopparattara-Koh Phi Phi National Park).

La plus grande île de Phi Phi Don est la seule île de l’archipel avec des infrastructures touristiques, tandis que la plus belle île de l’archipel, avec son image de carte postale, est l’île inhabitée de Phi Phi Lee.

ÎLE DE PHI PHI DON

L’île de Phi Phi Don se compose de deux zones montagneuses reliées par une étroite bande de terrain plat où il ya la plus grande ville de l’île, et la plupart des hôtels, la région la plus développée est celle qui est le long de la baie de Ton Sai.

L’île est spectaculaire, avec une superbe paysage caractérisé par des falaises de calcaire riche en végétation, la mer cristalline, plages de sable blanc et des grottes, valent également le détour les différents belvédères panoramiques situés sur les hauteurs de l’île. Les meilleurs spots de plongée sont situés dans le sud de l’île.

ÎLE DE PHI PHI LEE

L’île de Phi Phi Lee est célèbre pour ses falaises de calcaire, ou nichent les sternes, les grottes et les eaux cristallines. Dans cette île, dans Maya Bay, en 2000, a été produit ​​le film « La Plage » avec Leonardo DiCaprio, Virginie Ledoyen et Guillaume Canet.

Les meilleurs endroits pour la plongée à Phi Phi Lee sont celles de Loh Samah, Maya Bay et Palong Bay, au sud est de l’île de Ko Bida Noi où est un autre site de plongée intéressant.

Îles Phi Phi Climat: quand partir

banner
Close
Suivez-nous sur Facebook
Restez à jour sur Guide Voyages