Ne ratez pas
Accueil / Europe / Islande / Islande attractions touristiques: que voir en Islande
Selijalandfoss, Islande. Auteur Litman. No Copyright
Selijalandfoss, Islande. Auteur Litman

Islande attractions touristiques: que voir en Islande

Les attractions de l’Islande sont purement naturelles: Un paysage spectaculaire fait de glaciers majestueux et de sommets enneigés, des jets d’eau chaude et de vapeur sulfureuse, des volcans actifs, des rivières déchaînées et des cascades, des oiseaux et des baleines.

La capitale de Reykjavik est l’une des villes les plus dynamiques, modernes et sophistiquées du monde. Le soleil de minuit est une autre attraction. Au mois de juin le soleil ne se couche jamais dans le nord. Il y a aussi des excursions spéciales à l’île de Grimsey sur le cercle polaire arctique, où vous pouvez voir le soleil de minuit.

L’aurore boréale est un autre spectacle de la nature islandaise. Pendant les longues nuits d’hiver les aurores boréales sont souvent visibles en Islande. La région du lac Myvatn, qui est situé dans le nord de l’île, est un mélange de phénomènes volcaniques avec des roches basaltiques et des formations volcaniques, mais il s’agit aussi d’un paradis de la flore et de la faune avec la présence de milliers d’oiseaux et de nombreuses espèces de fleurs.

Skógafoss, Islande. Auteur Hansueli Krapf. Licensed under the Creative Commons Attribution-Share Alike

Skógafoss, Islande. Auteur Hansueli Krapf

Toujours dans le nord de l’île à l’est d’Akureyri il y a deux grandes cascades: Goðafoss, l’une des plus photographiées avec 30 mètres de large et 12 mètres de haut, et les cascades Dettifoss. La dernière se range parmi les plus impressionnantes de l’Islande avec un saut de 45 mètres et d’une largeur de 150 mètres. Dans la région est également le canyon d’Ásbyrgi, dominé par un rocher de 25 mètres de haut.

Les autres attractions touristiques de l’Islande sont le Thingvellir, le site du plus ancien parlement du monde, la cascade Gullfoss, la plus grande cascade d’Europe et le Geysir, ayant donné le nom aux geysers dans le monde entier. Le Vatnajökull dans le sud-est de l’Islande est le plus grand glacier d’Europe. Le Lagon Bleu, une piscine naturelle d’eau de mer géothermique (de 37°C à 39°C), qui est situé au milieu d’un champ de lave, recouvert par la mousse, est l’un des endroits les plus intéressants à visiter en Islande.

Texte français corrigé par Dietrich Köster. 

banner
Close
Suivez-nous sur Facebook
Restez à jour sur Guide Voyages