Accueil / Europe / Italie / Comment se rendre en Italie: vols, trains, autobus et bacs
Forum romain, Rome, Italie. Auteur et Copyright Marco Ramerini
Forum romain, Rome, Italie. Auteur Marco Ramerini

Comment se rendre en Italie: vols, trains, autobus et bacs

AÉROPORTS ET VOLS

Les aéroports de Rome (Rome-Fiumicino) et Milan (Milan-Malpensa) sont les grands aéroports de l’Italie. La première, l’aéroport de Rome-Fiumicino dessert la capitale du pays et une grande partie du sud du pays, tandis que l’aéroport de Milan-Malpensa est le principal aéroport pour le nord de l’Italie. D’autres grands aéroports sont ceux de Bergame-Orio al Serio, spécialisé dans les vols low-cost, Venise, Milan-Linate, Turin et Bologne, tous dans la vallée du Pô. En Toscane les aéroports les plus importants sont à Pise et Florence. Dans le sud de l’Italie les aéroports les plus fréquentés sont ceux de Naples et de Palerme. En Sardaigne les deux aéroports les mieux servis sont ceux de Cagliari et d’Alghero.

ITALIE BACS

En raison de son emplacement dans le centre de la Méditerranée l’Italie est idéale pour être connecté par des bacs.

Transport international: Italie est liée par bac avec la Corse (France), la Croatie, la Grèce, l’île de Malte, l’Albanie, le Monténégro et la Tunisie.

Transport intérieur: Toutes les îles principales sont reliées au continent par les services de transfer. Les principaux ports italiens sont ceux de Gênes, Livourne, Civitavecchia, Olbia, Naples, Palerme, Cagliari, Ancône, Trieste et Venise.

ITALIE TRAINS

Le réseau ferroviaire italien est bien relié aux autres pays européens. Le réseau ferroviaire italien s’étend sur près de 20.000 km. Il y a deux lignes principales à grande vitesse dans le pays: La ligne nord-sud, qui relie Milan, Bologne, Florence, Rome et Naples et la ligne ouest-est reliant Turin, Milan et Venise. Les principales gares ferroviaires italiennes sont celles de Roma Termini, Milano Centrale, Torino Porta Nuova, Firenze Santa Maria Novella et Bologna Centrale.

ITALIE AUTOBUS

Liaisons internationales: Nombreuses sont les connexions d’autrobus internationales de l’Italie vers les autres pays européens.

Liaisons nationales: Excellents services d’autobus relient les villes et il y a aussi de bons services d’autobus locaux.

Texte français corrigé par Dietrich Köster. 

banner
Close
Suivez-nous sur Facebook
Restez à jour sur Guide Voyages