Accueil / Asie / Thaïlande / Ko Samui: Une île tropicale au Golfe de Thaïlande
Ko Samui, Thaïlande. Author Vitautas777. No Copyright.
Ko Samui, Thaïlande. Author Vitautas777

Ko Samui: Une île tropicale au Golfe de Thaïlande

L’île de Ko Samui avec 228 km² est située le long de la côte est de la Thaïlande à environ 500 kilomètres au sud de Bangkok. Ko Samui est la plus grande île du pays après celle de Phuket. Ko Samui est entouré par 60 îles, qui composent son archipel. Beaucoup de ces îles font partie du Parc National Marin d’Ang Thong (Mu Ko Ang Thong National Park).

L’intérieur de Ko Samui est surtout montagneux et couvert de forêts secondaires. Le plus haut sommet de l’île est le Khao Thai Kwai avec 635 mètres, qui est situé dans le sud-ouest de l’île. La ville de Nathon, située sur la côte nord-ouest de l’île, est le centre administratif de Ko Samui, le principal port de pêche et le point d’arrivée et de départ des liaisons maritimes avec le continent.

Avec ses belles plages, une végétation luxuriante et une mer cristalline Ko Samui est l’une des destinations touristiques les plus populaires de Thaïlande.

ATTRACTIONS TOURISTIQUES: QUE VOIR A KO SAMUI?

Chaweng Beach, Ko Samui, Thaïlande. Author Jacques Herremans. Licensed under the Creative Commons Attribution-Share Alike

Chaweng Beach, Ko Samui, Thaïlande. Author Jacques Herremans

Ko Samui est une île tropicale classique riche en végétation, cocotiers et plages de sable blanc et il a un magnifique récif de corail. La principale activité économique de l’île est le tourisme. L’intérieur de l’île est formé par des jungles et des montagnes sauvages, mais la plus importante attraction de Ko Samui sont ses plages.

Parmi les plages les plus populaires sont celles de Lamai Beach sur la côte sud-est et Chaweng Beach, 7 km de long et située sur la côte juste au nord de la plage de Lamai, alors que le long de la côte nord il y a les plages de Boh Put Beach, Maenam Beach et Big Buddha Beach.

Sur la côte est et nord il y a au-delà des plages des hôtels, des restaurants, des magasins et des lieux de divertissement et de vie nocturne.

Ko Samui fait partie d’un archipel de 60 îles tropicales, qui constituent en majorité le Parc National Marin d’Ang Thong (Mu Ko Ang Thong National Park). En plus de Ko Samui les îles visitées par les touristes sont celles de Ko Pha Ngan, Ko Mae Ko, Ko Wua Talab et Ko Tao.

COMMENT SE RENDRE A KO SAMUI?

Ko Samui est servi à partir de l’aéroport international de Samui/USM, qui est situé à 2 km au nord de la ville de Chaweng dans le nord-est de l’île. L’aéroport de Ko Samui est relié par des vols réguliers à partir des principaux aéroports de Thaïlande et des pays asiatiques voisins comme la Malaisie et Singapour.

Alternativement vous pouvez utiliser l’aéroport de Surat Thani (Surat Thani Airport/URT), situé sur le continent, et de là prendre un autobus et un bac pour rejoindre l’île de Ko Samui.

De nombreux bacs relient Ko Samui au continent. Ils partent du port de Don Sak sur le continent et arrivent au port de Nathon sur Ko Samui.

Le climat de Ko Samui

Le Parc National Marin d’Ang Thong

Texte français corrigé par Dietrich Köster. 

banner
Close
Suivez-nous sur Facebook
Restez à jour sur Guide Voyages