Accueil / Amérique du Nord / Canada / Alberta / Lac Moraine : l’un des plus beaux lacs des Rocheuses canadiennes
Moraine Lake, Banff National Park, Alberta, Canada. Author Satoru Kikuchi. Licensed under Creative Commons Attribution
Lac Moraine (Moraine Lake), Banff National Park, Alberta, Canada. Author Satoru Kikuchi

Lac Moraine : l’un des plus beaux lacs des Rocheuses canadiennes

Le lac Moraine est un lac glaciaire situé dans la vallée des Dix pics pittoresque, à environ 1 885 mètres d’altitude. Le lac est petit, seulement 0,5 km², mais il est situé dans un cadre d’une beauté incomparable, entouré par les sommets majestueux des Rocheuses canadiennes.

De l’avis général, le lac Moraine est l’un des plus beaux lacs des Rocheuses canadiennes. Le lac est entouré par dix sommets, dont le plus élevé est le mon Deltaform (3 424 mètres).

Les eaux du lac Moraine ont de merveilleux reflets turquoise et, à l’image du lac Peyto, cette coloration intense provient des minuscules particules de limon glaciaire, appelé la « farine de roche » (rock flour).

La région du lac offre aux randonneurs et aux passionnés de la randonnée de nombreuses occasions d’admirer le lac et les montagnes qui le dominent. Vous pourrez suivre des itinéraires d’une journée, comme le chemin qui permet de rejoindre le lac Eiffel (11,2 kilomètres de long), ou plus courts, comme le sentier du lac de la Consolation d’une longueur de 6,4 kilomètres et d’une durée de 2 heures 30. Les itinéraires plus courts (moins d’une heure) sont ceux qui serpentent le long du lac ou à proximité immédiate.

Moraine Lake, Banff National Park, Alberta, Canada. Auteur Ada Be. Licensed under Creative Commons Attribution

Lac Moraine (Moraine Lake), Banff National Park, Alberta, Canada. Auteur Ada Be

Vous pourrez admirer le lac en marchant le long de sa rive orientale (Moraine Lake Lakeshore Trail, 3,2 km, 30-40 minutes), ou par le haut en grimpant le long de la grande moraine glaciaire à proximité du gîte (Rockpile Trail), ou enfin en empruntant le sentier rapide (0,7 km, 20 minutes) qui rejoint le point de vue du lac Moraine. Vous pouvez aussi naviguer sur le lac sur des canots qui sont loués à droite, juste après le gîte et le parking.

Le lac Moraine est devenu célèbre, car entre 1969 et 1979, son image était imprimée sur les billets de 20 $ canadiens.

LAC MORAINE – INFORMATIONS UTILES

Le lac Moraine se trouve dans la vallée des Dix pics (Valley of Ten Peaks), à seulement 12 kilomètres de Lake Louise et à 70 kilomètres de Banff.

banner
Close
Suivez-nous sur Facebook
Restez à jour sur Guide Voyages