Ne ratez pas
Accueil / Amérique du Nord / États-Unis / Les plages de Kauai
Hanakapiai Beach, Na Pali Coast, Kauai, Hawaï. Auteur Jeff Kubina. Licensed under the Creative Commons Attribution-Share Alike
Hanakapiai Beach, Na Pali Coast, Kauai, Hawaï. Auteur Jeff Kubina

Les plages de Kauai

Kauai est l’une des îles aux plus belles plages d’Hawaï. Dans de nombreux endroits des côtes de cette île quasi circulaire (53 km de long sur 30 km de large), on trouve de vastes plages. Les plages de Kauai sont souvent en sable blanc, et nombre d’entre elles ont servi de décor pour les tournages de films.

Vous trouverez ci-dessous une liste de certaines des plus belles plages de l’île :

LES PLAGES DE LA CÔTE SUD-EST

Kalapaki Beach, à Nawiliwili : cette plage se trouve en face de l’hôtel Westin Kauai. Vous pouvez vous y baigner en toute sécurité, mais aussi faire du surf sur les petites vagues ou bien encore de la planche à voile.

LES PLAGES DE LA CÔTE SUD

Le Poipu Beach Park et la plage toute proche de Brennecke’s Beach offrent tout un éventail de possibilités pour les passionnés de bodysurf, de planche à voile et de catamaran.

Salt Pond Beach Park à Hanapepe est ainsi nommée pour ses anciens marais salants hawaïens qui, aujourd’hui encore, sont utilisés pour extraire le sel de l’eau de mer.

Na'Pali Coast, Kauai, Hawaï. Auteur H Dragon. Licensed under the Creative Commons Attribution.

Na’Pali Coast, Kauai, Hawaï. Auteur H Dragon

LES PLAGES DE LA CÔTE EST

Anahola Beach Park est une bande de sable tranquille aux eaux particulièrement calmes et idéales pour la baignade. Cette baie pittoresque est courbée vers les monts Makalena. La chaleur est moins intense ici que sur la côte occidentale de l’île, en faisant un endroit idéal pour pique-niquer.

Lydgate State Park : cette plage se trouve derrière le Kauai Resort, et c’est une plage parfaite pour les enfants.

Na Pali Coast, Kauai, Hawaï. Auteur Justforasecond. Licensed under the Creative Commons Attribution-Share Alike

Na Pali Coast, Kauai, Hawaï. Auteur Justforasecond

LES PLAGES DE LA CÔTE NORD

Les plages de Hanalei sont devenues célèbres grâce aux nombreux films qui y ont été tournés, comme la comédie musicale « South Pacific ». Kauai est devenu le lieu de rendez-vous de tout Hollywood pour recréer des scènes d’îles paradisiaques, et 2 des plages les plus photographiées sont situées sur la côte nord de l’île : Hanalei Bay et Lumahai (filmée dans « South Pacific »).

D’autres plages dans la partie nord de l’île : Anini Beach Park, une plage protégée pour la plongée au masque et tuba toute l’année, Tunnels Beach et Haena Beach Park, situées au-delà de la grotte Maniniholo Dry Cave.

La plage de Ke’e Beach, située au bout de la route, est une petite bande de sable agréable et idéale pour bronzer ou se promener. Elle marque aussi le début de la randonnée qui longe la vallée de Kalalau spectaculaire sur la côte Na’Pali.

LES PLAGES DE LA CÔTE OUEST

Kekaha Beach Park est une longue plage qui s’étend sur plusieurs kilomètres, alors qu’au bout de la route se trouve le parc d’État de Polihale, avec sa plage de 24 kilomètres de long, aux dunes de sable appelées « Barking Sands ».

– Kauai: cascades, canyons et un littoral spectaculaire.

– Canyon de Waimea : le Grand Canyon du Pacifique.

– Côte Na’Pali : une côte sauvage et magnifique.

banner
Close
Suivez-nous sur Facebook
Restez à jour sur Guide Voyages