Accueil / Europe / Royaume-Uni / Londres avec les enfants: Les stades à visiter
Stamford Bridge, Londres, Royaume-Uni. Auteur Vespa125125CFC. Licensed under the Creative Commons Attribution
Stamford Bridge, Londres, Royaume-Uni. Auteur Vespa125125CFC.

Londres avec les enfants: Les stades à visiter

Pour les enfants et les jeunes, qui aiment le sport, que ce soit le football, le tennis ou d’autres sports pratiqués au Royaume-Uni, la ville de Londres offre de nombreuses occasions de visiter. Pour les amateurs de tennis à ne pas manquer une visite aux courts de tennis de Wimbledon, l’un des trois tournois du Grand Chelem, où vous pouvez également voir un musée intéressant de haute technologie dédié au tennis. Quant aux amateurs d’un sport typiquement anglais comme le rugby l’endroit à visiter est le stade de rugby de Twickenham, où il y a aussi un musée de rugby: Le Rugby World Museum.

A Londres vous pouvez visiter l’un des hauts lieux de football anglais. Tous les stades de Londres peuvent être visités en réservant une visite guidée. Le plus célèbre stade anglais est sans doute à Wembley, le Wembley Stadium. Entretemps un stade moderne a été construit entre 2003 et 2007 sur l’ancien Wembley Stadium. Ce stade est le plus grand de Londres et peut accueillir jusqu’à 90.000 spectateurs assis. Il est utilisé pour les matchs de football de l’équipe nationale anglaise et les matches de rugby ainsi que pour des concerts et d’autres événements. Sur le terrain de ce stade on peut visiter un musée plein de reliques comme la seule Coupe du monde gagné par l’Angleterre en 1966.

Emirates Stadium, Londres, Royaume-Uni. Auteur Ed g2s. Licensed under the Creative Commons Attribution

Emirates Stadium, Londres, Royaume-Uni. Auteur Ed g2s.

Parmi les plus futuristes stades de football londoniens est l’Emirates Stadium (son ancien nom est Ashburton Grove), un stade moderne, qui peut accueillir 60.000 spectateurs et où l’Arsenal joue ses matchs à domicile. Qui n’a pas entendu parler du stade où joue le Chelsea? Le légendaire Stamford Bridge est l’un des stades les plus anciens de Londres. Il a été construit en 1876. A l’intérieur vous trouverez un mégastore, où vous pouvez acheter des T-shirts, des casquettes et d’autres gadgets du Chelsea. Une autre équipe célèbre de Londres le Tottenham joue à l’historique White Hart Lane de la fin du XIXe siècle, qui sera bientôt remplacé par une nouvelle installation actuellement en construction.

Texte français corrigé par Dietrich Köster. 

banner
Close
Suivez-nous sur Facebook
Restez à jour sur Guide Voyages