Ne ratez pas
Accueil / Europe / Espagne / Minorque: un littoral spectaculaire
Cala Macarella, Minorque, Baléares, Espagne. Auteur Paul Stephenson. Licensed under the Creative Commons Attribution-Share Alike
Cala Macarella, Minorque, Baléares, Espagne. Auteur Paul Stephenson

Minorque: un littoral spectaculaire

Minorque est la deuxième plus grande île des Baléares avec une superficie de 689 kilomètres carrés et une population de 85 000 habitants. C’est l’île la plus orientale de l’archipel, située à l’est de l’île de Majorque dont elle est séparée par un étroit bras de mer appelé le Canal de Majorque.

L’île est quasiment plate. Le point culminant de Minorque est le Mont Toro (358 m) et ses côtes sont ponctuées de profonds estuaires. Sa capitale, Mahon compte environ 20.000 habitants. Elle est située à l’extrémité d’une longue baie. Elle possède un grand port et un aéroport situé au sud ouest de la ville. Les principaux centres urbains sont Mahon et Ciutadella.

Les principales ressources de l’île sont l’agriculture (vin, huile d’olive, pommes de terre, céréales, fruits, légumes), l’élevage (bovins, volailles), la pêche, mais surtout le tourisme, qui s’est développé grâce à la présence de belles plages.

COMMENT SE RENDRE À MINORQUE ?

Cala Trebalúger, Minorque, Baléares, Espagne. Author Gabriel Vidal Álvarez. No Copyright

Cala Trebalúger, Minorque, Baléares, Espagne. Author Gabriel Vidal Álvarez

VOLS POUR MAJORQUE

Minorque, la deuxième plus grande île des Baléares, est desservie par un aéroport international: l’aéroport de Mahon-Menorca (Mahon), à 5 km de Mahon (code aéroport: MAH).

L’aéroport de Minorque est relié par des vols directs vers la plupart des pays européens, notamment par les compagnies aériennes low cost qui atterrissent à Majorque telles que l’espagnole Vueling, Ryanair, Air Berlin et EasyJet. La fréquence des vols augmente considérablement pendant l’été.

FERRIES POUR MAJORQUE

L’île de Minorque est reliée par des services de ferry fréquents avec l’Espagne continentale. Les compagnies maritimes suivantes font les liaisons entre l’Espagne et l’île de Minorque: Iscomar : Barcelone. Baleària Eurolínies Marítimes : Barcelone. Acciona-Trasmediterranea : Barcelone. Cape Balear de Cruceros: Palamos (Costa Brava).

Il y a aussi de nombreuses liaisons avec les autres îles des Baléares. Des ferries quotidiens relient Minorque avec les autres îles: Iscomar: Majorque. Cap Balear de Cruceros: Cala Ratjada (Majorque). Baleària Eurolínies Marítimes: Alcudia (Majorque). Acciona-Trasmediterranea : Majorque.

CARTE DE MINORQUE

banner
Close
Suivez-nous sur Facebook
Restez à jour sur Guide Voyages