Accueil / Océanie / Nouvelle-Calédonie / Nouvelle-Calédonie comment se rendre en Nouvelle-Calédonie
Bac de l'Ouaième, Grande Terre, Nouvelle-Calédonie. Author and Copyright Marco Ramerini
Bac de l'Ouaième, Grande Terre, Nouvelle-Calédonie. Author Marco Ramerini

Nouvelle-Calédonie comment se rendre en Nouvelle-Calédonie

Les vols internationaux: Se rendre à la Nouvelle-Calédonie de l’Europe est un voyage long environ 20 000 km, qui nécessite en général, entre les vols et les aéroports, environ 22-25 heures de vol.

Les liaisons aériennes internationales avec la Nouvelle-Calédonie sont assurés par les compagnies aériennes Air Austral, Aircalin (en codeshare avec Air France), Air New Zealand, Qantas et Air Vanuatu.

De l’Europe: Il existe des liaisons entre Paris (Aéroport Paris-Charles-de-Gaulle, CDG) avec Air France en codeshare avec Aircalin (via Séoul, via Tokyo ou via Osaka) à Nouméa. Départ de Paris de Paris (Aéroport Paris-Charles-de-Gaulle, CDG) sont également les liens d’Air Austral (via Saint-Denis de la Réunion et Sydney) à Nouméa.

De l’Asie: Aircalin a des vols à partir de Osaka-Kansai (3 vols par semaine), Séoul-Incheon, Tokyo Narita (5 vols par semaine) à Nouméa.

Plage de Luengoni, Lifou, Îles Loyauté, Nouvelle-Calédonie. Author and Copyright Marco Ramerini

Plage de Luengoni, Lifou, Îles Loyauté, Nouvelle-Calédonie. Author Marco Ramerini

De l’Océanie: Aircalin a des vols d’Auckland à Nouméa (4 vols par semaine, 2.30 heures de vol), Brisbane (3 vols par semaine, 2.30 heures de vol), Nadi, Papeete (1 vol par semaine) Port Vila, Sydney (un vol par jour, 3 heures de vol) et de Wallis. Air New Zealand a des vols de Auckland à Nouméa (4 vols par semaine, 2.30 heures de vol). Air Vanuatu a des vols de Port Vila à Nouméa. Qantas a des vols de Brisbane et Sydney à Nouméa.

Les vols intérieur: La compagnie aérienne Air Calédonie opère des vols entre les îles de la Nouvelle-Calédonie, il ya des vols entre Nouméa et les îles Loyauté (Maré, Lifou, Ouvéa, Tiga), l’île des Pins, les Iles Belep et les aéroports Touho, Koumac et Koné dans la Grande Terre.

La durée des vols est le suivant: Nouméa-île des Pins (30 minutes); Nouméa-Lifou (40 minutes), Nouméa-Maré (40 minutes), Nouméa-Ouvéa (40 minutes).

Aéroports: La Nouvelle-Calédonie dispose d’un aéroport international, l’Aéroport International de Nouméa-La Tontouta (NOU), l’aéroport est de 52 km au nord-ouest de Nouméa, départ de cet aéroport tous les vols internationaux. Pour les vols intérieurs l’aéroport principal est le Nouméa Magenta (GEA), qui est situé à seulement 3 km au nord-est de Nouméa.

LIAISONS MARITIMES:

Transport maritime intérieur: Il existe des liaisons maritimes entre Nouméa et l’île des Pins (3 heures de route), Lifou, Maré et Ouvéa fait par un catamaran à moteur.

banner
Close
Suivez-nous sur Facebook
Restez à jour sur Guide Voyages