Ne ratez pas
Accueil / Amérique du Nord / États-Unis / Parc national d’Arches : le parc des arches naturelles
Delicate Arch, Arches National Park, Utah, États-Unis. Auteur US NPS. No Copyright
Delicate Arch, Arches National Park, Utah, États-Unis. Auteur US NPS

Parc national d’Arches : le parc des arches naturelles

Certains des plus beaux parcs de l’Utah sont situés non loin de la ville de Moab, dans l’est de l’Utah et près de la frontière avec l’État du Colorado. L’un de ces parcs uniques est sans aucun doute le parc des Arches (Arches National Park), qui possède la plus forte concentration d’arches rocheuses naturelles au monde. Il abrite en effet plus de 2 000 arches naturelles en grès, ainsi que de nombreuses formations rocheuses étranges, créant un paysage exceptionnel, fait de contrastes et de couleurs. Le parc des Arches s’étend sur une superficie de 310 km², et il se trouve au cœur d’une zone désertique élevée, à une altitude qui varie entre 1 245 mètres et 1 723 mètres.

COMMENT SE RENDRE AU PARC DES ARCHES ?

En voiture : le parc des Arches (Arches National Park) est situé à seulement 8 kilomètres au nord de Moab, sur la Highway 191.

En bus : offre un service de bus sur l’Interstate 70, avec des arrêts à Grand Junction (Colorado) et à Green River (Utah). La ville de Moab est desservie par plusieurs sociétés de transport privées qui la relient à Salt Lake City et Grand Junction.

En train : les trains Amtrak desservent les gares de Grand Junction (Colorado) et de Green River (Utah). Depuis les 2 gares, vous pouvez emprunter les services de bus privés pour rejoindre la ville de Moab.

En avion : les aéroports les plus proches sont ceux de Grand Junction dans le Colorado (à 2 heures de route depuis Moab) et de Salt Lake City dans l’Utah (4 heures de route depuis Moab). Le petit aéroport de Moab est desservi par des vols en provenance de Denver.

Balanced Rock, Arches National Park, Utah, États-Unis. Auteur US NPS. No Copyright

Balanced Rock, Arches National Park, Utah, États-Unis. Auteur US NPS

PARC NATIONAL DES ARCHES – INFORMATIONS UTILES

Horaires : le parc Arches est ouvert toute l’année 24 heures 24.

L’office de tourisme est ouvert tous les jours aux horaires suivants : de 7 h 30 à 18 h 30 d’avril à octobre, de 8 h 00 à 16 h 30 de novembre à mars. Il est fermé le jour de Noël.

Billetterie : le billet d’entrée coûte 10,00 $ par véhicule et inclut tous les passagers du véhicule. Le prix d’entrée pour les visiteurs sans véhicule (à pied, à vélo ou à moto) est de 5,00 $ par personne. Le billet est valable 7 jours.

Services : la nourriture, l’essence et l’hébergement ne sont pas disponibles dans le parc des Arches. Tous ces services sont disponibles dans la ville voisine de Moab.

Climat du parc national des Arches : à quel moment le visiter ?

Attractions touristiques du parc national des Arches : ce qu’il faut voir dans le parc

CARTE DU PARC NATIONAL DES ARCHES

banner
Close
Suivez-nous sur Facebook
Restez à jour sur Guide Voyages