Accueil / Amérique du Nord / États-Unis / Parc national des Arches attractions touristiques : ce qu’il faut voir dans le parc
Landscape Arch, Arches National Park, Utah, États-Unis. Auteur US NPS. No Copyright
Landscape Arch, Arches National Park, Utah, États-Unis. Auteur US NPS

Parc national des Arches attractions touristiques : ce qu’il faut voir dans le parc

De nombreuses attractions sont présentes dans le parc national des Arches. Pour le visiter, nous vous conseillons au moins une journée entière, car il regorge de choses à voir et de nombreux sentiers courts ou longs à arpenter. Il contient de nombreux points de vue, accessibles en voiture, offrant des panoramas spectaculaires sur le parc.

Depuis l’entrée du parc, après un arrêt à l’office de tourisme, les points de vue suivants s’offrent à vous : le premier est le Park Avenue Viewpoint (point de départ du Park Avenue Trailhead, un sentier de difficulté moyenne d’une longueur de 1,6 km (aller) et d’une durée de 50 minutes), puis le point de vue sur les monts La Sal souvent recouverts de neige et contrastant superbement avec l’aspect désertique du parc, enfin le Courthouse Towers Viewpoint qui se trouve sur la route principale et qui représente l’arrivée du sentier du Park Avenue Trailhead.

En progressant dans le cœur du parc, vous pouvez trouver le Petrified Dunes Viewpoint, vous permettant d’admirer les dunes pétrifiées. Vous rejoignez alors l’une des principales attractions du parc, le célèbre Balanced Rock, un énorme rocher en équilibre sur un autre (un court sentier mène juste au-dessous de l’énorme formation rocheuse en équilibre).

Delicate Arch, Arches National Park, Utah, États-Unis. Auteur US NPS. No Copyright

Delicate Arch, Arches National Park, Utah, États-Unis. Auteur US NPS

De là, un détour à droite d’environ 4 km (aller) vous mène à de nombreuses arches naturelles, toutes facilement accessibles par des chemins rapides. Ne manquez pas la Double Arch (sentier facile d’une longueur de 800 mètres, 20 minutes d’aller-retour), les 2 Windows et la Turret Arch (piste facile d’une longueur de 1,6 km et d’une durée de 30 à 60 minutes), ainsi que le point de vue sur le Jardin d’Éden.

Revenez ensuite sur la route principale pour accéder au point de vue du Panorama Point, puis en tournant à droite, vous empruntez la route qui mène au Delicate Arch Viewpoint, d’où vous pouvez voir au loin la Delicate Arch, l’un des symboles du parc.

Si vous souhaitez vous approcher de l’arche, prenez le sentier qui mène à la Delicate Arch, au départ de Wolfe Ranch (à 1,6 km de la zone de stationnement du Delicate Arch Viewpoint). Ce chemin est relativement long (4,8 km, environ 3 heures aller/retour) et toujours ensoleillé (emportez une grande quantité d’eau).

Arches National Park, Utah, États-Unis. Auteur US NPS. No Copyright

Arches National Park, Utah, États-Unis. Auteur US NPS

De retour sur la route principale, vous trouvez sur votre droite 2 autres sites : le Salt Valley Overlook et le Fiery Furnace Viewpoint. Quelques kilomètres plus loin, le point de départ du chemin menant à la Sand Dune Arch (600 mètres, 20 minutes aller/retour). Ce sentier permet de rejoindre la Broken Arch, mais vous pouvez aussi y parvenir en partant du terrain de camping Devils Garden (2 km, environ 50 minutes à pied). Le chemin est également le point de départ pour se rendre à la Skyline Arch (600 mètres, 20 minutes aller/retour).

Juste après le terrain de camping, vous arrivez à la zone de repos du Devils Garden Trailhead, où commence le magnifique sentier de Devils Garden. Arpentez la partie du chemin qui rejoint la célèbre Landscape Arch (3,2 km, environ 60 minutes aller/retour), certainement la plus grande arche du parc et probablement la plus grande arche naturelle du monde (88,42 mètres de largeur). Avant d’arriver à Landscape Arch, vous pouvez également observer sur ce chemin, par des petits détours, la Tunnel Arch et la Pine Tree Arch. Au-delà de la Landscape Arch, la piste continue, mais devient inaccessible. Vous pouvez toujours visiter la Wall Arch, la Partition Arch, la Navajo Arch, la Double O Arch et la Dark Angel. Si vous décidez de suivre le parcours du début à la fin, prévoyez 4 heures aller/retour pour marcher sur 7,2 km en tout.

Parc national d’Arches : le parc des arches naturelles

Climat du parc national des Arches : à quel moment le visiter ?

banner
Close
Suivez-nous sur Facebook
Restez à jour sur Guide Voyages