Accueil / Asie / Thaïlande / Phuket attractions touristiques: Que voir à Phuket?
Karon Beach, Phuket, Thaïlande. Author Gossipguy. Licensed under the Creative Commons Attribution-Share Alike
Karon Beach, Phuket, Thaïlande. Author Gossipguy

Phuket attractions touristiques: Que voir à Phuket?

Phuket est devenu une des destinations touristiques les plus importantes de Thaïlande avec ses plages, son climat tropical et une vie nocturne riche et vibrante.

Le principal centre touristique de l’île de Phuket est Patong Beach, situé sur la mer d’Andaman au milieu de la côte ouest le long d’une bande de sable blanc. Vous y trouvez les meilleurs hôtels, centres commerciaux et magasins, concentrés dans les domaines de Bangla Road et Paradise Complex. On y trouve aussi la plupart de la vie nocturne sur l’île de Phuket.

Les côtes sont découpées avec de nombreuses baies, qui sont riches en plages. Les plus belles plages se trouvent le long de la côte ouest avec vue sur la mer d’Andaman, tandis que sur la côte est les plages ne sont pas jolies. Le long de cette côte il y a de nombreux îlots.

Parmi les plages les plus belles et populaires au nord de Patong existent Kamala Beach, Surin Beach et Bang Tao Beach, tandis qu’au sud de Patong on trouve Karon Beach, Kata Beach et Kata Noi Beach et sur la pointe sud de l’île il y a les plages de Nai Harn Beach et Rawai. Avant cette île il y a la petite île de Ko Bom.

Patong Beach, Phuket, Thaïlande. Author jbremer57. Licensed under the Creative Commons Attribution-Share Alike

Patong Beach, Phuket, Thaïlande. Author jbremer57

Le Parc National Sirinat (Sirinat National Park) protège une partie de la côte nord-ouest de l’île, y compris la plage de Nai Yang Beach, où les tortues pondent leurs œufs.

Au nord-ouest de Phuket on trouve les îles Similan, un Parc National et un paradis pour les plongeurs. Les célèbres îles Phi Phi sont situées à 50 km au sud-est de Phuket.

Phuket: La mer et le divertissement

Climat de Phuket: Quand partir?

Texte français corrigé par Dietrich Köster. 

banner
Close
Suivez-nous sur Facebook
Restez à jour sur Guide Voyages