Ne ratez pas
Accueil / Asie / Thaïlande / Phuket: mer et divertissement
Bon Island, Phuket, Thaïlande. Author Dawn in Phuket. Licensed under the Creative Commons Attribution-Share Alike
Bon Island, Phuket, Thaïlande. Author Dawn in Phuket

Phuket: mer et divertissement

L’île de Phuket (543 km ²) est la plus grande île de Thaïlande, et est l’une des principaux destinations touristiques de Thaïlande, est situé dans la mer d’Andaman, à une courte distance de la côte du sud-ouest du pays, deux ponts relient l’île sur le continent.

À environ 50 km de long et 20 km de large, Phuket est une île montagneuse, les montagnes forment environ 70% de l’île, son point culminant est le Mai Thao Sip Song (529 mètres) situé dans la partie sud de l’île.

La ville principale de l’île, Phuket Town, est situé le long de la côte sud-est, et les principales stations balnéaires de Phuket, à savoir Patong, Karon et Kata, sont situés sur la côte sud-ouest.

COMMENT S’Y RENDRE À PHUKET

Kamala Beach, Phuket, Thaïlande. Author Gossipguy. Licensed under the Creative Commons Attribution-Share Alike

Kamala Beach, Phuket, Thaïlande. Author Gossipguy

Phuket est situé à plus de 800 km au sud de Bangkok et est desservie par un aéroport international important (Phuket International Airport (HKT)), que pour le nombre de passagers est le deuxième du pays après celui de Bangkok. L’aéroport est situé dans la partie nord de l’île.

L’aéroport de Phuket est relié par des vols réguliers à partir des principaux aéroports de Thaïlande, avec plusieurs pays asiatiques (Hong Kong, Chine, Corée du Sud, le Japon, Singapour, la Malaisie, le Népal, Taiwan, Emirats Arabes Unis, Philippines, l’Indonésie, etc. ), avec l’Australie et certains pays européens (Allemagne, France, Belgique, Royaume-Uni, Russie, etc.). Il ya également des vols charters directs en provenance de France.

De la capitale thaïlandaise, il ya aussi des services d’autobus, qui prennent environ 12 heures pour rejoindre l’île.

Climat de Phuket: quand partir

Attractions touristiques: que voir dans l’île de Phuket

banner
Close
Suivez-nous sur Facebook
Restez à jour sur Guide Voyages