Accueil / Amérique du Nord / États-Unis / Rainbow Bridge : l’une des plus grandes arches naturelles du monde
Rainbow Bridge National Monument, Utah, États-Unis. Auteur Brigitte Werner. No Copyright
Rainbow Bridge National Monument, Utah, États-Unis. Auteur Brigitte Werner

Rainbow Bridge : l’une des plus grandes arches naturelles du monde

Le Rainbow Bridge National Monument est situé près des rives du lac Powell dans l’Utah. La ville la plus proche est Page dans l’Arizona, qui peut servir de point de départ pour visiter de nombreux sites dignes d’intérêt à proximité, comme le canyon Marble, le canyon Paria ou le Nord Rim et le South Rim du Grand Canyon.

Le Rainbow Bridge est l’une des arches naturelles les plus impressionnantes au monde. Elle mesure en effet 71,32 mètres de large, mais ce n’est cependant pas la plus grande arche naturelle dans l’absolu, car 7 autres arches naturelles la dépassent, selon des mesures plus récentes. L’arche est formée par du grès et elle a été sculptée au fil des millénaires par une petite rivière, aujourd’hui à sec, qui passait juste au-dessous.

COMMENT SE RENDRE AU RAINBOW BRIDGE NATIONAL MONUMENT ?

La ville de Page dans l’Arizona est la plus proche et la plus accessible pour visiter le Rainbow Bridge National Monument.

On y accède par la Glen Canyon National Recreation Area, où les bateaux naviguent jusqu’au Rainbow Bridge. Ce parcours de 80 kilomètres part des ports de plaisance de Wahweap (13 km au nord de Page) ou de Bullfrog (près Ticaboo) et de Halls Crossing.

Une fois que vous avez débarqué, empruntez un sentier sur 5 km environ (aller/retour, une heure) pour arriver au Rainbow Bridge. Cette piste de sable est caractérisée par des montées et des descentes.

Depuis Wahweap Marina (à quelques kilomètres de Page), l’excursion dure approximativement 5 heures, y compris 2 heures en bateau à l’aller, une heure de marche à la découverte du Rainbow Bridge et 2 heures de bateau au retour. Page est la ville la plus pratique où séjourner afin de visiter le Rainbow Bridge.

RAINBOW BRIDGE NATIONAL MONUMENT – INFORMATIONS UTILES

Horaires : le Rainbow Bridge National Monument est ouvert toute l’année 24 heures 24.

Billetterie : l’entrée au Rainbow Bridge National Monument est gratuite. Vous devez cependant acheter un billet pour accéder à la Glen Canyon National Recreation Area, d’où partent les bateaux menant au Rainbow Bridge.

CARTE DU RAINBOW BRIDGE NATIONAL MONUMENT

banner
Close
Suivez-nous sur Facebook
Restez à jour sur Guide Voyages