Accueil / Europe / Royaume-Uni / Le Royaume-Uni attractions touristiques: que voir au Royaume-Uni
Chaussée des Géants (Giant's Causeway), Irlande du Nord, Royaume-Uni. Auteur Stéphane Moussie. Licensed under the Creative Commons Attribution
Chaussée des Géants (Giant's Causeway), Irlande du Nord, Royaume-Uni. Auteur Stéphane Moussie

Le Royaume-Uni attractions touristiques: que voir au Royaume-Uni

Le tourisme occupe une place importante dans l’économie britannique avec des arrivées de touristes des quatre coins de la planète. Le pays, qui avait le plus grand empire colonial dans l’histoire, a donné des preuves dans le monde entier de sa culture et de sa langue et est aujourd’hui une destination touristique parmi les plus importantes et les plus visitées du continent européen. —–

Londres est la principale destination touristique au Royaume-Uni, une ville cosmopolite, un centre financier international, une ville avec une belle architecture de toutes les époques de l’art gothique à l’art moderne, avec des bâtiments célèbres comme l’abbaye de Westminster, le Tower de Londres et le château du Buckingham palace. Il y a des musées de renommée mondiale, tels que le British Museum et la National Gallery, mais on y trouve aussi des parcs, des jardins et des attractions culturelles de niveau mondial.

D’autres destinations touristiques importantes du pays sont les villes comme Edimbourg en Ecosse, que est après Londres la ville touristique la plus importante du Royaume-Uni. Mais il faut mentionner Windsor avec son château, Oxford, Bath, Canterbury, de nombreux châteaux et de musées à travers le pays et les nombreux vestiges préhistoriques et historiques, dont certains sont d’une grande importance comme Stonehenge et le mur d’Hadrien.

Highlands, Ecosse, Royaume-Uni. Auteur Richard Crowest. Licensed under the Creative Commons Attribution-Share Alike

Highlands, Ecosse, Royaume-Uni. Auteur Richard Crowest

Le Pays de Galles est un pays très beau avec ses éléments naturels souvent peu connus, avec des paysages côtiers préservés, des stations balnéaires, des paysages de montagne rudes et une multitude de châteaux. Même l’Écosse a des petits villages de pêcheurs, des châteaux, des lacs immenses, de nombreuses îles et beaux paysages naturels. Les Highlands écossais avec le Loch Ness, où existe un monstre préhistorique selon la légende, et la ville d’Edimbourg sont les principaux objectifs d’un voyage en Ecosse. La nature du Royaume-Uni est protégée par 15 Parcs Nationaux et par de nombreuses aires protégées.

Que visiter en Angleterre

Que visiter en Ecosse

Que visiter en Irlande du Nord

Que visiter au Pays de Galles

Texte français corrigé par Dietrich Köster.

banner
Close
Suivez-nous sur Facebook
Restez à jour sur Guide Voyages