Ne ratez pas
Accueil / Amérique du Nord / États-Unis / Seattle : la ville d’Amazon et de Boeing
South Lake Union Park, Seattle, Washington, États-Unis. Auteur Adbar. Licensed under the Creative Commons Attribution-Share Alike
South Lake Union Park, Seattle, Washington, États-Unis. Auteur Adbar

Seattle : la ville d’Amazon et de Boeing

Situé sur la côte ouest des États-Unis, Seattle est une ville cosmopolite et tournée vers l’avenir. Elle est le siège de célèbres entreprises à la pointe d’Internet, comme Amazon, et de l’aéronautique, comme Boeing.

La ville, qui a été fondée au milieu du XIXe siècle, porte le nom d’un chef indien, dont la statue est visible dans le centre-ville. La petite ville des coupeurs de bois s’est considérablement développée avec la découverte d’or en Alaska. Seattle se trouve sur le littoral, dans une région de collines qui longe le détroit de Puget (Puget Sound) et le lac Washington. La ville est un port important pour le commerce avec l’Extrême-Orient et l’Alaska.

Le centre-ville est, comme dans la plupart des villes américaines, formé par de grands gratte-ciel. Parmi les bâtiments qui caractérisent la ligne d’horizon de Seattle, citons le célèbre Space Needle, où vous pouvez accéder au sommet par des ascenseurs rapides, afin d’admirer la ville à une hauteur de 184 mètres. Situé à l’écart du centre-ville, le Space Needle, avec le Pacific Science Center et le Monorail, un train à rail unique, fait partie des constructions réalisées lors de l’Exposition universelle de 1962.

Si vous êtes intéressé par l’étude approfondie de l’histoire de la naissance de Seattle, visitez le musée de l’Histoire et de l’Industrie. Autres musées intéressants : le musée d’Art contemporain et le musée d’Histoire naturelle.

Seattle, Washington, États-Unis. Auteur Rattlhed. No Copyright

Seattle, Washington, États-Unis. Auteur Rattlhed

La ville compte des dizaines de parcs et de jardins publics, notamment les magnifiques Woodland Park pour ses jardins de roses, et le Volunteer Park avec ses serres et ses zones fleuries. Si vous aimez les plantes, rendez-vous à l’Arboretum de l’université de Washington, avec son jardin japonais.

À moins de 2 heures de Seattle se trouvent de sublimes parcs nationaux : le parc national du mont Rainier est un ancien volcan de grande taille, aujourd’hui éteint. Le parc national Olympic est situé sur la côte et a su préserver ses forêts luxuriantes le long des pentes du mont Olympic. Le parc national des North Cascades est formé de montagnes, de glaciers et de vallées et il regorge de sentiers de randonnée.

Vous trouverez à environ une heure de route de la ville certaines des principales stations de ski, en particulier Cristal Mountain. La splendide ville canadienne de Vancouver est située à environ 2 heures de route de Seattle.

COMMENT VOUS RENDRE À SEATTLE ? Seattle est desservie par l’aéroport international de Seattle-Tacoma (SEA), qui relie la ville aux grandes villes d’Amérique du Nord et d’Extrême-Orient. L’aéroport est situé à environ 20 kilomètres du centre-ville.

– Seattle climat.

banner
Close
Suivez-nous sur Facebook
Restez à jour sur Guide Voyages