Accueil / Europe / République tchèque / La Tchéquie attractions touristiques: que voir en Tchéquie
Staré Město, Prague, République tchèque. Auteur Sokoljan. Licensed under the Creative Commons Attribution-Share Alike
Staré Město, Prague, République tchèque. Auteur Sokoljan

La Tchéquie attractions touristiques: que voir en Tchéquie

La République tchèque a toujours été un point de carrefour entre les différentes cultures européennes. La beauté et la variété de ses paysages et son riche patrimoine artistique et culturel en font un pays très attrayant pour les touristes.

Prague/Prag est une ville magnifique, pleine de ponts, de cathédrales, de tours et de dômes d’églises, qui se reflètent dans les eaux de la rivière Vltava/Moldau, où vous pouvez trouver une symbiose unique entre les différents styles architecturaux. La République tchèque n’est pas seulement représentée par sa capitale, mais il y a des petites villes avec des centres historiques bien conservés, de magnifiques châteaux, des stations thermales historiques et des lieux naturels d’intérêt.

Parmi les plus belles villes existe la ville de Český Krumlov/Krumau, située dans le sud du pays près de la frontière avec l’Autriche, dont le centre historique est situé dans un méandre de la rivière Vltava/Moldau. Des villes de charme sont également Plzeň/Pilsen au sud-ouest de Prague, célèbre pour sa bière Pilsener, et České Budějovice/Budweis, qui est situé dans le sud du pays juste au nord de Český Krumlov/Krumau, conservant un centre historique avec une précieuse architecture baroque et médiévale. Kutná Hora/Kuttenberg, située à l’est de la ville, est pleine d’architecture de style gothique, faisant partie avec sa ville voisine de Sedlec/Sedletz du patrimoine mondial de l’ONUESC.

Namestí Míru, Melník, République tchèque. Auteur Palickap. Licensed under the Creative Commons Attribution

Namestí Míru, Melník, République tchèque. Auteur Palickap

Autres villes à découvrir sont celles de Litomyšl/Leitomischl au nord de Brno/Brünn avec un beau château au style de la Renaissance. Třebíč/Trebitsch et la proche Telč/Teltsch sont à la fois des sites du patrimoine mondial de l’ONUESC, ainsi que Kroměříž/Kremsier avec un beau château du dix-septième siècle et le paysage culturel de Lednice-Valtice/Eisgrub und Feldsberg.

Pendant des siècles les stations thermales de Bohême et de Moravie ont été fréquentées par la noblesse et les souverains de l’Europe entière. Encore aujourd’hui la ville de Karlovy Vary, connu sous son nom allemand de Karlsbad, Marianske Lazne/Marienbad et Františkovy Lázně/Franzensbad sont parmi les plus importantes stations thermales d’Europe. Mais il y a d’innombrables autres stations thermales comme celles de Janské Lázně/Johannisbad dans les Sudètes et Velké Losiny/Groß-Ullersdorf au nord de la Moravie.

Les zones montagneuses du pays sont des zones touristiques importantes, où vous pouvez vivre en contact étroit avec la nature, pratiquer la randonnée et les sports d’hiver dans l’une des nombreuses stations de ski du pays. Les centres d’Harrachov/Harrachsdorf, Pec pod Sněžkou/Petzer, Špindlerův Mlýn/Spindlermühle et Rokytnice nad Jizerou/Rochlitz an der Iser dans les Monts des Géants/Riesengebirge dans la région des Sudètes/Sudeten à la frontière avec la Pologne sont parmi les plus importants centres de ski en République tchèque.

La République tchèque est également connue pour ses nombreux châteaux, dont le plus célèbre est sans doute à Karlštejn/Karlstein, situé à quelques kilomètres au sud-ouest de Prague. Au sud de Prague se trouve le magnifique château de Konopiště/Konopischt, que fut la résidence de l’héritier du trône des Habsbourg. Au sud de Prague il y a un autre château pour visiter: C’est le château de Zvíkov/Zwingenberg, entouré d’un magnifique environnement naturel.

Texte français corrigé par Dietrich Köster. 

banner
Close
Suivez-nous sur Facebook
Restez à jour sur Guide Voyages