Accueil / Amérique du Nord / Canada / Vancouver : la ville sur mesure du Canada
Stanley Park, Vancouver, Colombie-Britannique (British Columbia), Canada. Auteur JamesZ_Flickr. Licensed under Creative Commons Attribution
Stanley Park, Vancouver, Colombie-Britannique (British Columbia), Canada. Auteur JamesZ_Flickr

Vancouver : la ville sur mesure du Canada

Vancouver est la plus grande ville de la Colombie-Britannique et la troisième ville canadienne, plus de 2,3 millions de personnes vivant dans sa métropole. La ville s’étend sur l’estuaire du fleuve Freser, sur la péninsule Burrard et le long des rives du détroit de Géorgie de l’océan Pacifique.

La ville est célèbre pour son paysage naturel, dominé par la chaîne des montagnes North Shore, et elle possède pléthores de parcs et jardins publics, le plus vaste et important étant le parc Stanley. Au cours des dernières années et à plusieurs reprises, différentes études ont élu Vancouver comme l’une des villes les plus agréables à vivre au monde. À l’abri des gratte-ciel de son centre-ville se trouve le poumon vert du parc Stanley. Par son emplacement, son climat et ses parcs, Vancouver est souvent désignée comme la plus belle ville du Canada.

Elle offre plusieurs musées majeurs, comme le musée des Beaux-arts (Vancouver Art Gallery), le musée municipal sur l’Histoire de la ville de la préhistoire à nos jours (Museum of Vancouver), le musée naval (Vancouver Maritime Museum), le musée de l’Astronomie (H. R. MacMillan Space Centre) et le musée de l’Histoire et des Traditions des peuples indiens du nord-ouest du Pacifique (Museum of Anthropology at UBC).

Vancouver, Colombie-Britannique (British Columbia), Canada. Auteur Porfirio. Licensed under Creative Commons Attribution

Vancouver, Colombie-Britannique (British Columbia), Canada. Auteur Porfirio

Vancouver est une ville jeune. Elle a été fondée à la fin du XIXe siècle et portait alors le nom de Granville, puis elle s’est développée grâce au chemin de fer Canadien Pacifique, qui en fit la destination finale sur l’océan Pacifique, mais aussi grâce à la ruée vers l’or à la fin du XIXe siècle.

Le climat de Vancouver.

CARTE DE VANCOUVER

banner
Close
Suivez-nous sur Facebook
Restez à jour sur Guide Voyages