Accueil / Amérique du Nord / États-Unis / Arizona / Les attractions touristiques d’Arizona: Que voir en Arizona?
Lower Antelope Canyon, Arizona, États-Unis. Author Meckimac. Licensed under the Creative Commons Attribution-Share Alike
Lower Antelope Canyon, Arizona, États-Unis. Author Meckimac

Les attractions touristiques d’Arizona: Que voir en Arizona?

Le tourisme d’Arizona a connu un développement remarquable grâce à la présence de lieux de grande beauté des paysages et de nombreux vestiges des anciennes civilisations amérindiennes et de la domination espagnole.

La principale attraction touristique de l’Etat est sans doute le Grand Canyon de la rivière Colorado, l’une des merveilles naturelles les plus étonnantes du monde, déclarée par l’ONUESC en 1979 comme patrimoine mondial de l’humanité.

Mais beaucoup d’autres sont les lieux caractérisés par la beauté sauvage, dont un grand nombre a été établi en monuments et Parcs nationaux.

Parmi les beautés naturelles d’Arizona ne manquez pas la visite des trois Parcs nationaux de l’Etat: Le Grand Canyon National Park, le Petrified Forest National Park et le Parc national de Saguaro. Une autre attraction de premier ordre est le Monument Valley Navajo Tribal Park, situé le long de la frontière d’Arizona avec Utah. Autres sites avec des paysages naturels sont ceux du Painted Desert, du Meteor Crater, du Canyon de Chelly, du Paria River, des Vermilion Cliffs, de l’Antelope Canyon, de l’Organ Pipe Cactus, du Wet Beaver Wilderness, de l’Oak Creek Canyon, du Pima Canyon, du Sycamore Canyon, du Texas Canyon, du Topock Gorge, du Virgin River Gorge et du Coal Mine Canyon.

Monument Valley, Arizona-Utah, États-Unis. Author Jon Sullivan. No Copyright

Monument Valley, Arizona-Utah, États-Unis. Author Jon Sullivan

Parmi les sites archéologiques des Amérindiens les plus intéressants d’Arizona sont le Canyon du Chelly National Monument, le Casa Grande Ruins National Monument, le Montezuma Castle National Monument, le Navajo National Monument, le Palatki, le Pipe Spring National Monument, le Tonto National Monument, le Tuzigoot National Monument, le Walnut Canyon National Monument, le Wupatki National Monument, les Awatovi Ruins, l’Hohokam Pima National Monument, le Sikyátki et le Sobaipuri.

Pour voir les anciennes missions jésuites du désert de Sonora vous devez visiter le Parc national historique de Tumacácori, où vous trouverez l’ancienne mission espagnole de San José de Tumacácori et les ruines de la mission de Los Santos Ángeles de Guevavi et de San Cayetano Calabazas.

Autres belles missions sont celles de San Pedro y San Pablo del Tubutama, de San Xavier del Bac, de Nuestra Señora de la Asunción de Arizpe (Sonora), de Los Santos Reyes de Cucurpe, de Nuestra Señora del Pilar y Santiago de Cocóspera, de San Antonio Paduano del Oquitoa, de San Ignacio de Cabúrica et de La Purísima Concepción de Caborca.

Texte français corrigé par Dietrich Köster. 

banner