Accueil / Europe / Grèce / Grèce attractions touristiques: que voir en Grèce
Santorin,Cyclades, Grèce. Auteur Leonard G. No Copyright
Santorin,Cyclades, Grèce. Auteur Leonard G

Grèce attractions touristiques: que voir en Grèce

La Grèce est le berceau de la civilisation classique. Ceux, qui visitent le pays doivent toujours tenir compte de son histoire et de ses beautés archéologiques, qui se reflètent notamment dans l’acropole d’Athènes et le Parthénon, mais aussi dans les ruines de la civilisation minoenne avec le somptueux palais de Knossos et Phaistos et ce qui reste de la civilisation mycénienne, qui a laissé les ruines de Mycènes avec la pittoresque porte des Lionnes, Tirynthe et Thèbes.

Les lieux des antiques sanctuaires des dieux grecs comme Olympie, Delphes et Délos sont toujours des fascinantes destinations archéologiques, ainsi que d’autres monuments de l’antiquité classique comme le théâtre d’Epidaure, qui attirent les touristes du monde entier. La Grèce a des traces de tous les peuples, qui l’ont dominée: —– Les Romains, les Byzantins, les Turcs, les Vénitiens.

L’art byzantin est un autre aspect fascinant d’un voyage en Grèce. Les centres les plus beaux sont en Macédoine, en particulier à Thessalonique et Kastoria et au Péloponnèse, où la destination la plus intéressante sont les ruines de la ville de Mystras, siège de la Despotate de Morée. Mais il y a aussi une multitude d’autres petites villes intéressantes. Au centre de la Grèce il y a les Météores avec leurs monastères, une des merveilles artistiques et naturelles, qui sont l’une des symboles du pays.

Cnossos, Crète, Grèce. Auteur et Copyright Luca di Lalla

Cnossos, Crète, Grèce. Auteur Luca di Lalla

Les châteaux et les forteresses vénitiennes le long de la côte du pays et sur presque toutes les îles sont un autre témoignage de la riche histoire grecque. Parmi les plus beaux forteresses existent ceux qui se trouvent le long des côtes du Péloponnèse et de la Crète, ainsi que des vestiges de la domination ottomane. Une autre curiosité de la Grèce est la république monastique, qui se trouve sur la péninsule orientale des péninsules de Halkidiki: Le mont Athos.

Mais la Grèce d’aujourd’hui est plutôt connu pour sa mer magnifique et pour les centaines d’îles, qui en font un pays unique. A l’ouest se trouvent les îles vertes Ioniennes, où l’influence vénitienne est visible dans les centres historiques des villes et des forteresses, qui les dominent.

La plupart des îles se trouve dans la mer Egée. Voici les îles des Cyclades et les plus célèbres d’entre elles sont Mykonos et Santorin, destinations mondaines et de plaisir débridé. Dans la direction de la Turquie se trouve l’archipel du Dodécanèse avec l’île de Rhodes, qui était une possession italienne jusqu’à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Juste au nord près de la côte turque il y a les îles de Chios, Lesbos et Samos, anciennes possessions génoises. A l’extrémité sud de la mer Egée termine l’arc des îles grecques avec l’île de Crète, berceau de la civilisation minoenne.

Texte français corrigé par Dietrich Köster. 

banner
Close
Suivez-nous sur Facebook
Restez à jour sur Guide Voyages