Accueil / Asie / Chine / Hong Kong: la porte d’entrée en Chine
Hong Kong, Chine. Author Zachary Baumgartner. Licensed under the Creative Commons Attribution
Hong Kong, Chine. Author Zachary Baumgartner

Hong Kong: la porte d’entrée en Chine

Hong Kong (Hong Kong Special Administrative Region) est une région administrative spéciale de la Chine populaire depuis 1997 après avoir été une colonie britannique depuis 1841. Hong Kong est situé le long de la côte de la mer de Chine méridionale et est composé de la péninsule de Kowloon et de quelques centaines d’îles et d’îlots. La ville est aujourd’hui l’un des plus importants centres industrielles, commerciales et bancaires de l’Extrême-Orient.

Hong Kong est la capitale financière et commerciale de l’Asie, ainsi qu’un point d’appui des plus grandes sociétés dans une ville étonnante, pleine de gratte-ciel par opposition à la myriade de marchés traditionnels, où il n’y a pas d’objet, qui ne peut pas être trouvé. C’est le port de commerce le plus grand du monde, mais Hong Kong possède aussi des restaurants traditionnels en voisinage du marché de poissons vivants.

La ville a un métro moderne et des zones à visiter dans un pousse-pousse. Du Peak Tower, lequel est atteint par un funiculaire, vous pouvez profiter de la vue splendide sur les gratte-ciel. qui foule les plus belles baies du monde. Nathan Road est surprenante avec des milliers de boutiques de toutes sortes, surtout des bijouteries, qui forment le plus grand marché pour les précieuses de l’Asie.

LES ATTRACTIONS TOURISTIQUES: QUE VISITER A HONG KONG

Carte de Hong Kong

Carte de Hong Kong

Hong Kong est un point de rencontre entre l’Orient et l’Occident et est situé dans une magnifique baie, parsemée d’îles. La vue, qui est observée à partir du belvédère principal sur Victoria Peak, atteint par funiculaire, est spectaculaire. La ville possède de beaux exemples de l’architecture moderne, mais aussi des rues et des quartiers pittoresques où le temps semble s’être arrêté comme au marché flottant à Aberdeen Harbour.

Hong Kong est une destination populaire pour les acheteurs du monde entier. Les magasins de la ville ont tout à offrir. Hong Kong est une destination touristique populaire et le tourisme est l’une de ses plus grandes activités. En 2010 20 millions de touristes ont visité le pays.

Parmi les principales attractions sont: Le Victoria Peak surplombant le célèbre panorama de la ville, le port de Victoria, Aberdeen Harbour avec les pêcheurs locaux avec leurs communautés sur les bateaux et les célèbres restaurants flottants à proximité, le Stanley Market et Hong Kong Disneyland, le cinquième et le plus récent Disneyland du monde.

Si vous visitez Hong Kong vous devriez profiter de la beauté des paysages de la côte de Deep Water Bay et de Repulse Bay. La péninsule de Kowloon possède un des paysages urbains les plus intéressants d’Asie. Il vaut la peine de faire une excursion d’une journée à Macau, que peut être atteint par bac rapide à partir de Hong Kong.

VOLS VERS HONG KONG

Hong Kong est desservi par l’aéroport international de Hong Kong (Chek Lap Kok Airport). Ce nouvel aéroport a été construit sur ​​une île artificielle et est parmi les plus importants d’Asie pour le trafic de passagers. En même temps il s’agit du principal aéroport du monde pour le trafic de fret. Le temps de vol entre l’Europe et Hong Kong se situe entre 11 et 13 heures. L’aéroport de Hong Kong est relié par de nombreux vols au départ de nombreuses villes européennes comme Paris, Londres, Amsterdam, Francfort, Helsinki, Rome, Milan, Munich, Moscou, Istamboul et Zurich.

Texte français corrigé par Dietrich Köster. 

  • Superficie: 1 .104 km² – terres arables 7%, prairies et pâturages 1%, forêts et terres boisées 21%, terres incultes et improductives 71%
  • Population: 7.000.000 en 2008 – Chinois 98%
  • Capitale: Victoria (Hong Kong)
  • Langues officielles: Les langues officielles sont le chinois et l’anglais.
  • Religion: Taoïstes, bouddhistes, confucéens, chrétiens 8%, dont catholiques 4% et protestants 4%
  • Monnaie: Dollar de Hong Kong (HKD)
  • Fuseau horaire: UTC+8
banner
Close
Suivez-nous sur Facebook
Restez à jour sur Guide Voyages