Accueil / Europe / Irlande / Irlande attractions touristiques: que voir en Irlande
Cliffs of Moher, Irlande. Auteur Björn Reusch. No Copyright
Cliffs of Moher, Irlande. Auteur Björn Reusch

Irlande attractions touristiques: que voir en Irlande

L’Irlande, la terre de pâturages verts, est présentée au voyageur arrivant de la mer avec l’une des côtes les plus sauvages et les plus belles d’Europe. Une terre où vous pouvez profiter d’un sentiment d’intemporalité le long des collines et des vallées profondément marquée par la culture et la tradition des anciens habitants: les celtes.

Une terre bénie par la nature, mais avec des milieux naturels parfois surprenants, une terre battue par le vent, modélisée par les vagues, qui ont sculptées la côte. L’île était habitée dans le passé par les celtes et les vikings, mais profondément marquée par le christianisme, qui s’est répandu en Irlande entre le troisième et le cinquième siècle de notre ère. L’Irlande est imprégnée par une forte identité nationale, que l’on trouve dans la musique traditionnelle, dans la langue gaélique et dans les traditions culturelles et religieuses enracinées.

L’Irlande, terre d’espaces verts légèrement vallonnés, une terre pastorale relaxante, mais qui se manifeste le long de la côte souvent dans toute sa beauté sauvage. L”île est connue par sa beauté naturelle, parmi lesquelles on peut inclure les magnifiques falaises de Moher (Cliffs of Moher), qui sont les falaises les plus célèbres et les plus spectaculaires de l’Irlande.

Le territoire irlandais avec ses 3.500 kilomètres de côtes abritent une remarquable diversité de paysages. La côte irlandaise est très diversifiée passant de longues plages de sable aux falaises rocheuses, les caps et les baies longues et profondes, tandis qu’à l’intérieur il y a des montagnes vertes, des prairies, des lacs, des marais et des collines ondulantes.

Dans tout le pays il ya des villages attrayants et des villes agréables comme la capitale Dublin, des intéressants sites préhistoriques et religieux, des ruines évocatrices de châteaux et des monastères datant du Moyen-Age.

L’Irlande possède une histoire riche. Quelques-uns des plus beaux endroits du point de vue historique sont le Château de Donegal, l’Abbaye de Sligo, le monastère de Skellig Michael, le Château de Kilkenny, Clonmacnoise, le Rock of Cashel, le site archéologique de Bend of the Boyne avec les sites préhistoriques de Newgrange et Knowth, que l’UNESCO a inclus dans le patrimoine mondial.

Connemara, Irlande. Auteur Calum Hutchinson. Licensed under the Creative Commons Attribution-Share Alike

Connemara, Irlande. Auteur Calum Hutchinson

Entre les beautés de la nature de l’Irlande en plus des Falaises de Moher (Cliffs of Moher) nous trouvons la plage de Carraroe couverte de débris de coraux dans le Connemara. Le Parc du Connemara est un autre lieu magique, ainsi que les îles proches d’Aran. Le territoire de la région du Burren, en grande partie protégé par un parc national, est formé par des collines calcaires érodées, une autre curiosité de l’Irlande. En Irlande du Nord la merveille de la nature est appelée la Chaussée des Géants (Giant’s Causeway), une zone côtière comprenant des milliers de colonnes de basalte de forme hexagonale.

Il vaut la peine d’explorer le Ring of Kerry, un itinéraire touristique et panoramique, qui traverse la plupart de la péninsule d’Iveragh, traversant dans ses 200 km des paysages magnifiques, qui sont un concentré de la beauté des paysages de l’Irlande.

Texte français corrigé par Dietrich Köster. 

banner
Close
Suivez-nous sur Facebook
Restez à jour sur Guide Voyages