Accueil / Amérique du Sud / Brésil / Bahia / Salvador da Bahia de todos os Santos: Une ville coloniale et l’ancienne capitale du Brésil

Salvador da Bahia de todos os Santos: Une ville coloniale et l’ancienne capitale du Brésil

Salvador da Bahia de todos os Santos est une des villes historiques du Brésil, qui fut fondée en 1549, devenant immédiatement la capitale coloniale du Brésil et conservant ce statut jusqu’en 1763, quand elle fut remplacée par Rio de Janeiro. En 1624/1625 la ville de Salvador fut occupée par les Néerlandais de la WIC (Compagnie Néerlandaise des Indes occidentales).

Du point de vue historique la ville est une des plus belles du Brésil, riche en monuments anciens, y compris des quartiers historiques entiers comme le Pelourinho, des forts et des belles églises. L’ONUESC a inclus Salvador dans la liste des sites du patrimoine mondial. Ainsi le tourisme est une des principales activités de l’économie de la ville.

Salvador da Bahia est maintenant la troisième plus grande ville du Brésil par sa population. Elle a une population de plus de 2,9 millions. Avec sa zone métropolitaine elle atteint presque 3,5 millions d’habitants. La ville est située le long de la côte de l’océan Atlantique sur une magnifique baie dans le nord-est du Brésil et se compose de deux zones distinctes: La ville basse (Cidade Baixa) formée par une partie commerciale et du port et la ville haute (Cidade Alta), l’ancien noyau colonial avec le quartier typique du Pelourinho.

Salvador de Bahía, Bahía, Brésil. Author and Copyright Marco Ramerini....

Salvador de Bahía, Bahía, Brésil. Author and Copyright Marco Ramerini….

Salvador est une belle ville pleine de beaux bâtiments coloniaux datant du XVIe, XVIIe et XVIIIe siècle. Il y a des églises, des monastères, des palais et des forts, qui valent une visite de la ville. Les plages, qui parsèment la côte au sud et au nord de Salvador. sont très belles.

Le climat de la ville de Salvador da Bahia de todos os Santos .

Texte français corrigé par Dietrich Köster. 

banner