Accueil / Amérique du Nord / États-Unis / Californie / San Francisco: La plus belle ville des États-Unis d’Amérique
Golden Gate Bridge, San Francisco, Californie, États-Unis. Author Rich Niewiroski Jr.. Licensed under the Creative Commons Attribution-Share Alike
Golden Gate Bridge, San Francisco, Californie, États-Unis. Author Rich Niewiroski Jr.

San Francisco: La plus belle ville des États-Unis d’Amérique

San Francisco a été fondée par les Espagnols en 1776 comme une garnison militaire, à laquelle on a ajouté une mission, établie par les Franciscains. Avec l’indépendance du Mexique de l’Espagne en 1821 la ville est devenue une partie de l’État mexicain à laquelle elle est restée associée jusqu’en 1846, quand elle a été occupée par des troupes etatsuniennes. En 1848 San Francisco est devenue officiellement une partie des États-Unis d’Amérique. La ville a été presque entièrement détruite par un tremblement de terre en 1906.

San Francisco, Californie, États-Unis. Author Digon3. Licensed under the Creative Commons Attribution

San Francisco, Californie, États-Unis. Author Digon3

INFORMATION SUR LES VOLS: San Francisco est desservie par l’aéroport international de San Francisco (SFO), qui est 21 km au sud du centre-ville. L’aéroport offre des vols vers de nombreuses destinations en Amérique, en Europe, en Asie et en Océanie. Le San Francisco International Airport est le 10e aéroport en importance aux Etats-Unis et le 20e du monde en termes de passagers (41.035.642 passagers en 2011). L’aéroport dispose de 4 terminaux. Les terminaux pour les vols intérieurs (Etats-Unis et Canada) ont la dénomination 1, 2 et 3, tandis que le terminal 4 est réservé aux vols internationaux.

Dans la baie de San Francisco il y a deux autres aéroports internationaux: Oakland International Airport (OAK) e le San José International Airport (SJC).

Texte français corrigé par Dietrich Köster. 

banner