Accueil / Europe / Bosnie-Herzégovine / Bosnie-Herzégovine attractions touristiques: que voir en Bosnie
Stari Most, Mostar, Bosnie-Herzégovine. Auteur CJ. Licensed under the Creative Commons Attribution-Share Alike
Stari Most, Mostar, Bosnie-Herzégovine. Auteur CJ

Bosnie-Herzégovine attractions touristiques: que voir en Bosnie

Le tourisme en Bosnie-Herzégovine est une activité en pleine expansion après les vicissitudes de la guerre civile des années 1990. Le pays dispose d’une infrastructure et d’installations touristiques de premier ordre. En raison de ses étnies nombreuses le pays dispose de cultures et religions, reflétées par l’architecture des villes comme Mostar, Sarajevo, Počitelj, s’agissant ainsi d’une destination intéressante pour les touristes. Mais la Bosnie-Herzégovine attire également les touristes pour sa beauté naturelle. Le pays a des canyons, des cascades, des gorges et des montagnes d’une grande beauté.

Il existe de nombreuses destinations fascinantes dans toute la Bosnie-Herzégovine pour tous les types de tourisme. Les sites les plus intéressants du pays sont une combinaison merveilleuse de patrimoine culturel et naturel avec un large éventail de paysages, de culures, de traditions et de peuples.

La Bosnie-Herzégovine est un pays avec un grand potentiel touristique. Parmi les endroits les plus intéressants à visiter sont la capitale Sarajevo, la ville historique de Mostar, qui fait aussi partie de la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, le centre de pèlerinage de Medjugorje, qui est devenu dans ces dernières années l’un des plus importants lieux de pèlerinage chrétien en Europe.

Cascades de Kravice, Bosnie-Herzégovine. Auteur Martin Brož. Licensed under the Creative Commons Attribution-Share Alike

Cascades de Kravice, Bosnie-Herzégovine. Auteur Martin Brož

Restent à découvrir des petites villes comme Počitelj, riche en art ottoman, le petit village pittoresque de Blagaj près de Mostar, mais aussi les villes historiques telles que l’ancien Tesanj et Doboj, surmontée d’une forteresse médiévale, la ville de Visegrad avec le pont Mehmed Paša Sokolović, protégée par l’UNESCO, et les vestiges archéologiques autour de Stolac.

Même la nature de la Bosnie-Herzégovine a de beaux endroits à visiter tels que le Parc National de Sutjeska, les cascades de Kravica, le canyon Rakitnica, les chutes d’eau de Jajce, le Parc National Una avec le château d’Ostrožac et les cascades de Štrbački Buk et de Martin Brod.

En Bosnie-Herzégovine il y a aussi des stations célèbres de sports d’hiver telles que celles de Bjelašnica, Igman et Jahorina.

Texte français corrigé par Dietrich Köster.

banner
Close
Suivez-nous sur Facebook
Restez à jour sur Guide Voyages