Accueil / Amérique centrale et Caraïbes / Antilles néerlandaises / Bonaire: salines, cactus et récifs coralliens
Salines, Bonaire, Antilles néerlandaises. Author Brian Boardman. Licensed under Creative Commons Attribution
Salines, Bonaire, Antilles néerlandaises. Author Brian Boardman

Bonaire: salines, cactus et récifs coralliens

L’île de Bonaire est aujourd’hui une municipalité particulière des Antilles Caraïbes (Caribisch Nederland) et fait partie du Royaume des Pays-Bas, jusqu’en 2010 faisait partie des Antilles néerlandaises (Nederlandse Antillen).

Bonaire est situé au nord de la côte du Venezuela, à l’est de l’île de Curaçao, l’île a une extension de 288 km² est peuplée d’environ 15.000 habitants et est desservie par un aéroport international, l’aéroport international de Flamingo. Le tourisme est le secteur le plus important de l’économie de Bonaire.

L’île est habitée par un peu plus de 15.000 habitants, en majorité des mulâtres, il ya aussi européenne, principalement néerlandais, les Latino-Américains et les Noirs. Les habitants de Bonaire parlent le papiamento dans la majorité (75% de la population parlent comme première langue), une langue créole qui est constituée d’un mélange de langues, dont l’espagnol, le portugais, le néerlandais et l’anglais ainsi que les langues Africaines. Environ 12% parlent l’espagnol comme première langue, tandis que 9% parlent le néerlandais comme langue maternelle.

Carte des Antilles néerlandaises

Carte des Antilles néerlandaises

La ville principale de l’île de Bonaire est Kralendijk, le long de la côte de l’île, il ya des plages et un magnifique récif de corail, toute la côte de l’île a été déclarée sanctuaire marin. L’intérieur de l’île est sec, il ya aussi des lacs d’eau salée, le point culminant de Bonaire est le mont Brandaris (240 mètres). Au centre de la côte sud-ouest est la petite île inhabitée de Klein Bonaire (6 km ²).

  • Superficie: 294 km²
  • Population: 15.666 (2010)
  • Capitale: Kralendijk.
  • Langues officielles: Les langues officielles sont le néerlandais et le papiamento (langue créole formés par la fusion de éléments espagnol, portugais, néerlandais, anglais et africain). Largement utilisés l’anglais et l’espagnol.
  • Religion: Chrétien 87% (Catholiques 77%, Protestants 10%).
  • Monnaie: Dollar américain (USD).
  • Fuseau horaire: UTC -4.
banner
Close
Abonnez-vous à notre chaîne YOUTUBE
Si vous aimez voyager, abonnez-vous à notre chaîne de voyage YOU TUBE: