Accueil / Europe / Slovénie / La Slovénie comment se rendre: vols, trains et bacs
Aéroport de Lubiana (Ljubljana Airport), Slovénie. Auteur Lars Plougmann. Licensed under the Creative Commons Attribution-Share Alike
Aéroport de Lubiana (Ljubljana Airport), Slovénie. Auteur Lars Plougmann

La Slovénie comment se rendre: vols, trains et bacs

AÉROPORTS ET VOLS

Vols internationaux: La Slovénie compte trois aéroports internationaux: Ljubljana, Maribor et Portorož/Portorose/Rosenhafen. Mais le seul, qui fonctionne régulièrement, est l’aéroport de la capitale Ljubljana. L’aéroport le plus important de la Slovénie est le Ljubljana Aéroport Jože Pučnik, qui est situé à 20 km au nord de la capitale. Ljubljana est relié par des vols réguliers vers certaines capitales européennes. La compagnie aérienne avec la plupart des vols est la compagnie aérienne nationale de la Slovénie: Adria Airways.

De France: Air France a des vols pour l’aéroport de Ljubljana à partir de l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle. Adria Airways a des vols pour l’aéroport de Ljubljana à partir de l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle aussi.

De Belgique: Adria Airways a des vols pour l’aéroport de Ljubljana à partir de l’aéroport de Bruxelles. Wizz Air a des vols pour l’aéroport de Ljubljana à partir de l’aéroport de Brussels-South/Charleroi.

De Suisse: Adria Airways a des vols pour l’aéroport de Ljubljana à partir de l’aéroport de Zurich. SWISS a des vols pour l’aéroport de Maribor à partir de l’aéroport de Zurich.

SLOVÉNIE TRAINS

Transport international: La Slovénie est bien desservie par un bon réseau de liaisons ferroviaires, qui relient les pays voisins.

Transports intérieurs: Le réseau ferroviaire slovène s’étend sur plus de 1.000 kilomètres. Les liaisons entre les grandes villes sont efficaces, tandis qu’on ne peut pas dire la même chose pour les trains, qui relient les villes plus petites.

SLOVÉNIE BACS

Le trafic des bacs en Slovénie est plutôt modeste. Koper/Capodistria, Piran/Pirano et Portoroz/ Portorose/Rosenhafen ont des ports.

Transport international: Les seules connexions sont celles avec l’Italie et la Croatie. Les ports slovènes sont connectés seulement en été avec les villes italiennes de Venise (Venezia Lines) et Trieste (Trieste Lines) et les villes croates de Porec/Parenzo et Rovinj /Rovigno.

Cathédrale, Lubiana (Ljubljana), Slovénie. Auteur Žiga. No Copyright

Cathédrale, Lubiana (Ljubljana), Slovénie. Auteur Žiga

SLOVÉNIE AUTOBUS

Transport international: La Slovénie est bien desservie par un réseau d’autobus efficace avec les pays voisins.

Transports intérieurs: Les lignes d’autobus sont fréquentes et le réseau d’autobus relie les endroits éloignés slovènes à travers le pays. La gare routière principale de Ljubljana est située près de la station de chemin de fer.

Texte français corrigé par Dietrich Köster. 

banner
Close
Suivez-nous sur Facebook
Restez à jour sur Guide Voyages