Accueil / Europe / Bosnie-Herzégovine / Medjugorje: un des endroits les plus fréquentés de pèlerinage chrétien en Europe

Medjugorje: un des endroits les plus fréquentés de pèlerinage chrétien en Europe

Il n’y a que quelques décennies Medjugorje était un village isolé de la Bosnie-Herzégovine dans l’ex-Yougoslavie, situé à proximité de la ville de Mostar. Depuis 1981 le village est devenu le lieu de l’apparition de Notre-Dame la plus célèbre des dernières décennies et est devenu l’un des sites les plus populaires de pèlerinage chrétien du monde.

Le 24 juin 1981 Notre Dame est apparue à six enfants (Ivan, Ivanka, Jakov, Mirjana, Marija et Vicka) et ils continuent à avoir des visions de la Vierge Marie. Dans la première apparition Notre-Dame disait aux garçons, qu’elle avait été envoyée par Dieu sur la Terre pour convertir les hommes à l’amour et à la parole de Dieu.

Ceux, qui visitent Medjugorje effectuent généralement une ascension le long du contrefort de Monte Crnica, le Podubro, qui est maintenant appelé la Colline des Apparitions, parce que le 24 juin 1981 y s’est passée la première apparition de Medjugorje. Un autre pèlerinage est à la montagne de la Croix (Križevac) au-dessus de laquelle se trouve une grande croix blanche.

Ces dernières années Medjugorje est devenu l’un des principaux centres de pèlerinage de l’Europe chrétienne. Ce petit village en Bosnie-Herzégovine attire les pèlerins du monde entier, dont le nombre est comparable avec les centres historiques de pèlerinage de Lourdes en France et de facto Fatima au Portugal.

Texte français corrigé par Dietrich Köster.

banner